• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ajout d'individus d'un arbre sur un autre

Membre
Bonjour,

J'ai créé deux arbres distincts : l'un me concernant (avec mes parents et leurs ancêtres) et l'autre concernant mes fils nés d'un deuxième mariage, avec les ascendants de leur papa. J'aimerais ajouter, sans tout avoir à ressaisir, certains de mes ancêtres (père, mère, gds parents, AGP, et AAGP), j'ai essayé mais sans résultat. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci

Fichiers joints
Qu'appelez vous "arbre" ? Est-ce deux généalogies différentes ou deux vues différentes de la même généalogie ?
Bonjour, comme je le spécifiais sur la pièce jointe, la première vue est le 1er arbre avec ascendants pour Martine Serre
et le 2ème arbre (de mes 2 fils Goyat) avec ascendants sur lequel je souhaite ajouter des individu de l’arbre de Martine Serre comme par exemple Marie Serre.

C'est effectivement 2 généalogies différentes : Serre et l'autre Goyat
Voilà qui est plus clair !
A mon avis il y a rarement intérêt à avoir deux généalogies séparées ; le transfert de fiches d'une généalogie à une autre est possible mais toujours un peu délicate car il faut faire ensuite des fusions.
Avez vous une bonne raison pour avoir ces deux généalogie (par exemple vous êtes limité à 1500 fiches) ? Si non vous auriez intérêt à faire une sauvegarde des deux généalogies puis à les fusionner (Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier + fusions)

Voilà qui est plus clair !
A mon avis il y a rarement intérêt à avoir deux généalogies séparées ; le transfert de fiches d'une généalogie à une autre est possible mais toujours un peu délicate car il faut faire ensuite des fusions.
Avez vous une bonne raison pour avoir ces deux généalogie (par exemple vous êtes limité à 1500 fiches) ? Si non vous auriez intérêt à faire une sauvegarde des deux généalogies puis à les fusionner (Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier + fusions)

Merci pour votre réponse. Une raison précise : c'est l'un de mes fils qui me l'a demandé. Je n'ai pensé qu'à lui faire, à lui et son frère, son arbre avec ses ascendants. Ce qui leur permettait plus tard de le continuer avec leur descendance, sans interférer sur mon arbre, mais le relier par la suite, par mesure de sécurité. Mais vous avez peut-être raison, par contre lorsque j'ouvre mon arbre dont je suis le sosa 1, j'aimerais ne voir que mes ascendants, et pouvoir les imprimer sans problème. J'aimerais aussi que mes garçons prennent aussi le virus "généalogie" lorsqu'ils seront plus âgés. Ma fille Carine, née d 'un autre mariage m'en a parlé aussi. Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications.

Pour votre problème de copie de fiches d'une généalogie A vers une généalogie B :

Dans la généalogie A faites une "extraction de fiches" (sans suppression) en choisissant la personne de référence et les critères associés qui vous permettront de n'extraire que les personnes que vous désirez.
Cette extraction se fera dans un fichier que vous nommerez (exemple : Tempo_01).

Pour avoir les personnes désirées, il vous faudra peut être faire plusieurs essais (et donc avoir plusieurs fichiers Tempo_XX).

Lorsque vous aurez un fichier Tempo_XX.GWA qui correspond a vos attentes, ouvrez la généalogie B et faites "Importer toutes les fiches d'un fichier" en sélectionnant le fichier Tempo_XX adéquat.

Généatique vous proposera de faire une recherche de doublons, vous pouvez le faire a ce moment ou l'effectuer plus tard, à votre convenance.

Faites Attention aux fiches a extraire de la généalogie A, s'il y a trop de fiches communes avec la Généalogie B, la fusion des fiches dans B sera compliquée.

NOTA : Apres avoir réaliser l'opération complète (importation de fiches dans la généalogie B) et tout contrôlé, vous pourrez (devez ?) supprimer toutes les généalogies temporaires (Tempo_XX) que vous avez créées.

Pour votre problème de copie de fiches d'une généalogie A vers une généalogie B :

Dans la généalogie A faites une "extraction de fiches" (sans suppression) en choisissant la personne de référence et les critères associés qui vous permettront de n'extraire que les personnes que vous désirez.
Cette extraction se fera dans un fichier que vous nommerez (exemple : Tempo_01).

Pour avoir les personnes désirées, il vous faudra peut être faire plusieurs essais (et donc avoir plusieurs fichiers Tempo_XX).

Lorsque vous aurez un fichier Tempo_XX.GWA qui correspond a vos attentes, ouvrez la généalogie B et faites "Importer toutes les fiches d'un fichier" en sélectionnant le fichier Tempo_XX adéquat.

Généatique vous proposera de faire une recherche de doublons, vous pouvez le faire a ce moment ou l'effectuer plus tard, à votre convenance.

Faites Attention aux fiches a extraire de la généalogie A, s'il y a trop de fiches communes avec la Généalogie B, la fusion des fiches dans B sera compliquée.

NOTA : Apres avoir réaliser l'opération complète (importation de fiches dans la généalogie B) et tout contrôlé, vous pourrez (devez ?) supprimer toutes les généalogies temporaires (Tempo_XX) que vous avez créées.
Merci, je vais essayer, en esperant ne pas perdre de fiches. Bon après midi.

Bonjour,
Il y a bien longtemps, j'vais un dossier pour ma généalogie, et 2 dossiers pour des petites communes voisines. Quand j'ai découvert des liens entre ma généalogie et des personnes des communes voisines, j'ai tout mis dans le même dossier, cela n'a pas été évident car il fallait fusionner des doublons, donc prudence.
Mais aujourd'hui, plus de problèmes de saisie en double ou en triple...
Et s'il y a des parties de l'arbre que vous ne voulez pas montrer, il y a des solutions.

gratuit

Retour