• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Case maquette, remplacer Union Description complète par Union ou donnée équivalente

Membre expert
Bonjour,
Dans une case maquette, j'ai la donnée P : Union Description complète
Je voudrais la remplacer par P : Union ou Donnée équivalente Description complète

Je ne trouve pas comment faire, dans la liste de gauche on ne trouve pas les données équivalente
J'ai essayé en cochant l'option si Evénement vide, choix d'un événement associé, mais ça ne marche pas

Merci de me dire où je fais une erreur

Ca ce n'est pas normal, il faut commencer par vérifier que l'association est bien faite dans la structure du fichier. Il faut aussi que l'événement "de base" (Union) n'ait pas de date.
J'ai bien les événements associés dans la structure, puisqu'avec le modèle 2026 , le cm s'affiche

L'ancien modèle c'est un modèle vert-saumon que j'ai modifié.
J'ai commis l'erreur de supprimer la donnée Union et quand j'ai voulu la récréer, plus d'événements associés

Fichiers joints
J'ai bien les événements associés dans la structure, puisqu'avec le modèle 2026 , le cm s'affiche

L'ancien modèle c'est un modèle vert-saumon que j'ai modifié.
J'ai commis l'erreur de supprimer la donnée Union et quand j'ai voulu la récréer, plus d'événements associés
Dans votre modèle aucune cases à cocher pour l'événement associé n'étaient cochées pour aucun des événements (Naissance, Union, Décès) dans aucune case conditionnelle.
J'ai ajouté -bis au nom du modèle pour ne pas les mélanger.

Fichiers joints
Dans votre modèle aucune cases à cocher pour l'événement associé n'étaient cochées pour aucun des événements (Naissance, Union, Décès) dans aucune case conditionnelle.
Merci beaucoup votre modèle modifié marche
Oui, mais comme on avait dans le libellé Naissance ou Donnée équivalente;, le modèle affiche bien les baptême et de même pour les inhumations.
Et sur mon modèle, je n'arrive toujours pas à tout modifier.
Par contre, je viens de découvrir un autre problème au niveau de la structure, quand je regarde les événements associés à UNION j'ai en plus Adoption, si je le décoche, que je valide que je Ferme et que j'ouvre à nouveau la structure, Adoption est coché.
On va Réinitialiser la base de registre.

Merci beaucoup votre modèle modifié marche
Oui, mais comme on avait dans le libellé Naissance ou Donnée équivalente;, le modèle affiche bien les baptême et de même pour les inhumations.
....
Ce libellé c'était pour les anciens modèle, il fonctionne peut-être toujours mais il vaut mieux le remplacer par la forme nouvelle où il n'est plus affiché dans le libellé mais uniquement dans le détaille de la donnée sous la forme d'une case à cocher.
Réutiliser d'anciens modèles est pratique pour le cdip car ces modèles fonctionnent mais ça ajoute certaines incohérences dès que l'on veut modifier le modèle. Dans votre modèle le plus simple était de remplacer tous les événements ; c'est trois clics par événement.
Pour votre problème d'événement associés à Union, je ne comprends pas bien, Adoption n'est pas un événement associé au couple et je ne vois pas comment il peut être associé à Union.
Il est vrai qu'avec Adoption, on peut se demander si c'est un événement de l'enfant adopté ou un événement des parents qui adoptent auquel cas ça ferait sens de dire qu'Adoption est associé au couple. Je ne sais pas ....

Dernière édition:
Pour votre problème d'événement associés à Union, je ne comprends pas bien, Adoption n'est pas un événement associé au couple et je ne vois pas comment il peut être associé à Union.
Dans ma structure, la rubrique Adoption n'est pas associée au couple, et pourtant dans les événements associé à Union, cet événement est coché à chaque fois que j'ouvre la structure du fichier.
J'ai réinitialiser la base de registre, j'ai lancé une réparation de la base de donnée (option 2), elle fait 103 000 fiches.
Je vais créer 2 fiches bidon pour un couple en supprimant l'événement Union avec une adoption pour voir si l'adoption est prise comme événement associé à l'union, ce qui serait aberrant. Mais est-ce que ce n'est pas un défaut de ma souris qui cocherait Adoption quand j'ouvre la liste déroulante.
On verra demain.

gratuit

Retour