• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout heure naissance

Membre
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Généatique 2020 (précédemment sur Hérédis) et encore en période d'apprentissage de ce nouveau logicel, je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter dans l'évènement Naissance une rubrique ou un champ qui indiquerait l'heure de la naissance.
Merci pour vos réponses
Cordialement
D ROGER
 
Bonjour,
Vous aurez l'heure de naissance pour nos contemporains, mais très vite, lorsque vous remonterez vers vos ancêtres plus anciens, vous n'aurez plus cette information.
Donc, inutile de créer un champ ou une rubrique pour cette info qui n'existera que pour quelques personnes de votre arbre. Il suffit donc de noter cette heure dans le champ "note" de l'évènement naissance lorsqu'elle est connue.
 
C'est un champ que j'aurai également aimé trouver sous Généatique, je rajouterai même que ce champs horaire serait également souhaitable pour les Décès.
Pour les naissances je retrouve cette mention d'heure a partir de 1800, pour les décès j'ai quelques actes avec cette mention à partir de 1748.
 
Vous pouvez modifier l'événement Naissance dans Préférences/Structure du fichier pour le mettre en événement avec info ; cinq caractères (taille) devraient suffire. Il faut aussi que dans "Dénomination" vous mettiez "Heure" (facultatif mais pratique).
Pour faire ces modif. il faut que dans les Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé vous soyez en mode "Expert"
 
Fichiers joints
  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    18.2 KB · Affichages: 324
Toujours de précieux conseils predigny.
Bien entendu, j'ai suivi vos informations et cela fonctionne.

Je suis aussi très ennuyeux, mais j'ai cherché à modifier l'écran de saisie (fiche simple et détaillée) afin de positionner ce champs "heure" après la date mais impossible de trouver. Je peux activer ou supprimer l'évènement Naissance entier, le déplacer mais impossible pour moi de déplacer un champs dans cet évènement, pas trouvé comment faire.

Je constate qu'a la saisie (par exemple ajout d'enfants), ce champs "heure" n'est pas présent.

Je souhaiterai également, dans ce cas, avoir des fiches mieux rédigées.
Pour l'instant j'ai par exemple :

QUERO Germaine Marie
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Fille de QUERO Gilles Marie, Sosa 10 (°1850)
Né le (c) 24/09/1850 à Saint-Jean-Kerdaniel (22).
et de LE CARZUNEL Marie Françoise, Sosa 11 (°1861)
Née le (c) 25/01/1861 à Saint-Jean-Kerdaniel (22).
Cinquième enfant de Gilles et Marie.
A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 52 ans et 42 ans.
Née le 30/06/1903 à Saint-Jean-Kerdaniel (22), 17h30.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Mariée le 18/07/1922 à Saint-Jean-Kerdaniel (22) à l'âge de 19 ans, avec GUYO

J'aimerai que cette ligne (en rouge) apparaisse sous la forme :
"Née à Saint-Jean-Kerdaniel (22), le 30/06/1903 à 17h30."

Bien sur dans les actes plus anciens, l'heure est de la forme 5 heures du matin ou encore 5 heures du soir, mais ce format HH h MM me convient.

Est-il possible de forcer ce type de rédaction, que ce soit pour les fiches ou livrets etc....
 
L'heure peut s'ajouter dans le champ Info mais ce champ est toujours placé en première position dans la fiche simple.
Pour la rédaction des listes sélectives et des données dans les cases de l'arbre, on peut juxtaposer des champs comme on le veut (ou presque) mais dans les Fiches et livrets de famille, il y a beaucoup moins de liberté dans les options
 

gratuit

Retour
Haut