• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajouter des enfants

Membre
Bonjour,
Je viens de créer mon arbre sur généatique.net, j'ai mis ma maman en sosa1 et je n'arrive pas à ajouter mes frères et soeurs, ni le frère de ma maman ??
Merci de votre aide.
 
C'est dans la colonne à droite de l'écran que vous pouvez ajouter les enfants d'une personne, dans l'onglet Conjoints/Enfants
 
Oui merci CecileC mais ça ne les valide pas ! J'avoue que j'ai du mal avec ce site. Ce matin je clique sur "arbre/fiche" et je ne retrouve pas mon arbre !!
 
Pouvez-vous mettre une image du problème que vous rencontrez et des étapes par lesquelles vous passez ? Je viens de tester et n'ai pas eu de problème, et je retrouve bien la fiche si je me connecte à nouveau
 
Quand je clique sur "arbre/fiche" ça reste sur le petit tableau des patronymes les plus fréquents.
Au-dessus de ce petit tableau il y a un bouton "Parcourir" ; vous pourrez retrouver un nom.
J'ai fait un essai avec Rechercher et à chaque fois il n'y avait aucun résultat !
 
Bonjour,
Je viens de créer mon arbre sur généatique.net, j'ai mis ma maman en sosa1 et je n'arrive pas à ajouter mes frères et soeurs, ni le frère de ma maman ??
Merci de votre aide.
Onglet Arbre/Fiche
Selection du sosa1 (votre maman)

Pour saisir des enfants (vos frères et sœurs....) , colonne de droite, onglet conjoints/enfants, cliquer sur ajouter un enfant puis saisir ses nom et prénoms, ensuite cliquer sur le bouton "créer ou rechercher l'enfant".
Note : pour créer un enfant, il faut d'abord creer le conjoint de votre maman.

Note : si vous cliquez sur la case vide du conjoint, vous pourrez saisir directement ses informations (Nom, Prénoms) dans la case, pour valider, cliquer sur la coche verte située au bout de la ligne "prénoms".

Pour créer les frères et sœurs de votre maman, il vous faut d'abord créer ses parents (ou l'un d'entre eux au moins. Ensuite, placez-vous sur la case du parent créé et appliquez la même procédure que précédemment
 
...
Pour créer les frères et sœurs de votre maman, il vous faut d'abord créer ses parents (ou l'un d'entre eux au moins. Ensuite, placez-vous sur la case du parent créé et appliquez la même procédure que précédemment
+1 ; j'ajoute que pour créer les parents il suffit de cliquer sur les cases vides de l'arbre qui correspondent aux parents.
 

gratuit

Retour
Haut