• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ajouter une photo par scanner

Membre
Bonjour,
Je teste mon scanner avec différents logiciels et notemment avec "Photos de famille".
- J'ouvre un dossier
- Sous l'onglet "dossier", je clique sur "Ajouter une photo"
- Je selectionne "scanner" puis mon appareil = Lexmark 6300...
La fonction scanne se passe normalement, mais la photo n'apparaît nulle part???

compte tenu que je n'ai pas pu lui donner un nom, je ne sais pas où la trouver... Si elle est quelque part?

Je ferme "Photos de famille" et tente de le rouvrir, ce qui devient impossible un message me disant que le logiciel est déjà ouvert???
Si je cherche dans "applications encours" (ctrl+alt+suppr), la liste est vierge.

A toutes fins utiles, mon scanner fonctionne très bien avec:
Corel photopaint, ACDSee, Powertpoint et Studio-Scrap... Je ne manque pas de moyens pour "ajouter une photo"...Je souhaiterai pourtant que "Photos de famille" puisse le faire.

Quid?

Cordialement
Georges
 
Bonjour,

j'ai également le même problème que vous. Auparavant (au mois de janvier) j'avais réussi cette manipulation lorsque j'avais commencé à scanner mon album photo papier pour les intégrer dans le logiciel et cela marchait parfaitement. En juillet, lorsque j'ai voulu continuer la manipulation (mon scanner et l'album photo sont chez mes parents) je n'ai malheureusement plus réussi à faire la manipulation. Lorsque la photo est scanné dans le logiciel fournit avec mon scanner, il n'est pas proposé par Photo de Famille 2 de la sauvegarder et de l'ajouter dans le logiciel.

J'ai écrit au support qui m'a répondu qu'il fallait essayer de réinstaller mon logiciel de scanner mais comme cela fonctionne ailleurs je pense que le problème ne vient pas de là. Je pense plutôt à un problème suite à une mise à jour depuis le mois de janvier ou bien essayer de réinstaller Photo de Famille voir si cela refonctionne. Malheureusement je n'ai pas accès pour le moment à mon scanner donc je ne peux pas essayer...
 
Bonjour,
Je pense que quand on numérise une photo à partir d'un scanner, l'image résultat est enregistrée dans le dossier c:\mes documents\mes images et que son nom doit être sous la forme : "date du jour du jour du scan.jpg".
j'ignore si ce format est du style : JJ.MM.AAAA.jpg ou encore AAAA.MM.JJ.jpg, il faut aller voir dans ce dossier c:\mes documents.
C'est ce qui se passe chez moi quand je numérise avec un scanner en réseau, c.a.d. à distance (en fait je suis avec une printer tout en un en WIFI).
Si cela peut vous aider, car si comme vous dites la numérisation se passe normalement mais les images ne sont pas ajoutées à Photos de famille donc vous ne les voyez pas, peut être sont elles encore sur votre disque dur à cet emplacement.
Bien cordialement
 
verhaegenpatrice":qr84i228 a dit:
Bonjour,
Je pense que quand on numérise une photo à partir d'un scanner, l'image résultat est enregistrée dans le dossier c:\mes documents\mes images et que son nom doit être sous la forme : "date du jour du jour du scan.jpg".
j'ignore si ce format est du style : JJ.MM.AAAA.jpg ou encore AAAA.MM.JJ.jpg, il faut aller voir dans ce dossier c:\mes documents.
C'est ce qui se passe chez moi quand je numérise avec un scanner en réseau, c.a.d. à distance (en fait je suis avec une printer tout en un en WIFI).
Si cela peut vous aider, car si comme vous dites la numérisation se passe normalement mais les images ne sont pas ajoutées à Photos de famille donc vous ne les voyez pas, peut être sont elles encore sur votre disque dur à cet emplacement.
Bien cordialement

Bonjour,

J'ai déjà regardé dans divers répertoires comme Mes Documents\Mes Images ou bien Photos de Famille 2\.. et les différents sous-répertoires et malheureusement elles ne s'y trouvent pas. Je pense que la photo scannée n'est pas sauvée. Je ne me souviens plus (du mois de janvier) si Pf2 enregistraient automatiquement dans le répertoire la photo ou bien comme dans Studio-Scrap si il ouvre une fenêtre pour demander où sauver la photo. D'après la réponse mail de Yann, Pf2 doit ouvrir une fenêtre pour demander où sauver la photo et ensuite l'ajouter dans le logiciel. Quand j'aurais de nouveau mon scanner, j'essayerai de réinstaller par dessus Pf2 voir si cela corrige mon problème.
 
Bonjour Patrice,

Lorsque vous scannez une photo ou autre document par l'intermédiaire d'un réseau, votre scan est forcément "référencé" sans cela il ne transiterait pas d'un ordinateur à l'autre. Je ne sais pas si cette référence est un jeu de dates ou une expression quelconque en hexadécimale?

En ce qui concerne un enregistrement interne, scanner vers logiciel, vous devez obligatoirement passer par "Enregistrer sous" seule possibillité pour donner un nom et une extension à votre fichier

Il est impossible de trouver où que ce soit un fichier sans nom et/ou sans extension... Essayez avec "Rechercher" en précisant seulement la date du jour pour obtenir les fichiers modifiés...

De toute façon le but du jeu n'est pas de retrouver un fichier hypothétique dans un répertoire, mais d'obtenir une photo scannée dans un dossier de "Photos de famille"

Cordialement
Georges
 
Bonjour Georges,
Je n'ai aucun problème de numérisation, que ce soit en réseau ou en connexion directe avec un scanner.
Je passe effectivement par "Enregistrer sous" pour stockés l'image scannée dans un dossier, et je préfère passer par le logiciel du scanner. Ceci me confère une qualité correcte.
Mais en WIFI, l'imprimante n'est pas reliée au PC, une carte fait ce lien, je choisi à partir de l'imprimante le logiciel que je souhaite voir réceptionner l'image. Donc je n'ai aucun souci.
Je précise que je suis un ancien informaticien, 40 ans d'expérience, et les noms de fichiers ne représente aucune dificulté pour moi.
Je ne souhaitais que vous apportez un peu d'assistance, puisque je récupère mes fichiers scannés sous un nom que j'ai choisi depuis le logiciel, à savoir : Date et heure du scan.jpg et le tout dans le dossier : mes documents\mes images.
Donc merci pour vos conseils, mais je ne pensais pas à moi.
Bien cordialement
 
Bonjour Patrice,

Je précise que je suis un ancien informaticien, 40 ans d'expérience,

Cette notion est intéressante, mais à développer dans votre profil. Elle n'a pas sa place ici compte tenu des sous-entendus qu'elle contient.

Finalement, j'aimerais savoir si vous avez réussi ou non, à obtenir un ajout de photo par scanner dans un dossier "photos de famille".

cordialement
Georges.
 
geo72":1mg1p290 a dit:
Cette notion est intéressante, mais à développer dans votre profil. Elle n'a pas sa place ici compte tenu des sous-entendus qu'elle contient.
Bonjour,
Ajout de photos avec un scanner dans un dossier, la réponse est OUI.
Quand aux sous entendus, que vous m'attribué, il n'était pas question pour moi de valorier quoi que ce soit, là n'était pas le but recherché.
Je n'ai jamais voulu me vanter de quoi que ce soit, j'estime que personnellement je n'ai pas besoin de cela. Aussi si vous êtes choqué je m'en excuse auprès de vous.
Bien cordialement
 
cmaurice":36l8zflt a dit:
Lorsque la photo est scannée dans le logiciel fourni avec mon scanner, il n'est pas proposé par Photo de Famille 2 de la sauvegarder et de l'ajouter dans le logiciel.

Bonjour,

je rencontre moi aussi ce problème.

J'ai réinstallé le logiciel, PF 2.1d, comme préconisé alors que cela n'était sans doute pas utile puisqu'après un reformatage de mon disque dur j'ai tout réinstallé récemment même les drivers du scanner.

Dans Studio-Scrap cela fonctionne parfaitement !

Il s'agit donc bien, à mon sens, d'un bug.

Le CDIP envisage-t'il de corriger ce problème ?
 
Bonjour Christine,
Comme je l'ai expliqué, peut être très mal, j'ai réussi à ajouter une photo à partir de PF2 depuis le scanner de mon Imprimante "Tout en un".
Mais comme récemment j'ai modifié le mode de connexion de celle ci, je numérise depuis l'imprimante et non plus depuis mon PC.
Cela est dù à la liaison sans fil (WIFI), je sélectionne à partir de l'imprimante, les logiciels pour le transfert mais celui ci n'est pas ouvert et je n'utilise pas la fonction "Enregister sous" comme citée plus haut.
Le logiciel enregistre lui même un fichier avec comme nom : JJMMAAAAHHMMSS.jpg
Depuis je ne peux numériser à partir de l'un de ces logicels et donc depuis le PC.
Donc impossible de valider cette situation, mais tout comme vous je pense que PF2 n'a pas la faculté d'ouvrir le pilote de votre scanner et permettre la numérisation des images.
C'est certainement un bug, mais rien pour le moment ne peut l'affirmer, donc comme vous dites si bien, au CDIP d'apporter toute la lumière à cette affaire, ce qu'il ne manquera certainement pas de faire.
Bien sincèrement.
 
Bonjour Patrice,

la numérisation a l'air de se faire mais c'est l'option d'enregistrement du résultat qui ne fonctionne pas.

En un mot, la fenêtre qui devrait s'ouvrir pour demander la nom et l'emplacement de la photo scannée est aux "abonnés absents".
 
Bonjour Christine,
Je vois plusieurs problèmes :
- La numérisation devrait ouvrir une fenêtre pour proposer l'enregistrement sur le disque dur et pourquoi pas à l'endroit où sont stockées les photos.
- L'ajout au dossier ouvert, de Photos de famille, de la photo scannée.
Hors pas plus l'une ou l'autre de ces étapes ne s'effectue de cette manière.
Donc je pense qu'il y a un bug et que le CDIP regardera le problème.
Bien cordialement
 
Bonjour,

J'ai transmis la question à l'équipe de développement.
En attendant, vous pouvez scanner vos photos en dehors du logiciel directement avec le logiciel du scanner.
Vous ajouterez les photos en allant les sélectionner dans le répertoire où elles se trouveront.
 
Bonjour Yann,

merci pour votre intervention.

Bien sûr que l'on peut scanner en dehors du logiciel mais c'est tout de même plus intéressant de pouvoir le faire depuis PF2 puisque la fonction existe.
 
Bonjour,
J'ai également le même pb: impossible de trouver la photo.
Yann a-t-il eu une réponse du CDIP?
cordialement Colette
 

gratuit

Retour
Haut