• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajouter une rubrique

Membre
Bonjour,
Je travaille sur Généatique 2009.

Je voudrais ajouter, sur la fiche de la personne, le nom de la mère dont l'orthographe peut varier d'un enfant à l'autre.

J'ai cliqué sur l'onglet "compléments" au bas de l'écran mais dans la fenêtre qui s'ouvre, cette rubrique ne s'y trouve pas.

J'ai essayé via "parametrage de l'écran de saisie" sans succès.
J'ai lu pas mal de questions sur le forum sans trouver ma réponse.

Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre?
Avec mes remerciements,
geluy
 
bonjour,
Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à créer un champ spécifique pour les variantes orthographiques de la mère d'un individu.

soit dans la fiche de la mère vous y ajouter ces dites variantes (DUPONT ; DUPOND ; DU PONS ; ...)

soit vous notez ces variantes dans les notes des événements correspondants (mère : DU PONS sur acte de ...)

J'emploie un mixte des deux :
les variantes évidentes dans le nom de la mère (DUPONT ; DUPOND) &
une note dans l'événement où je trouve un variante qui manifestement est une erreur d'écriture ou de transcription (mère : DU PONS sur acte de ...)
 
Sur la fiche familiale il y a une colonne dans le bas avec : naissance, baptême, mariage, décès .......
Je voudrais y ajouter une case avec : nom de la mère.
 
si vous mettez cette variante en note d'événements, vous aurez ce que vous voulez en renvoi sur une note de bas de page, comme ci dessous

Naissance1
....
1Note
nom de la mère : DU PONS

Voir 'Paramétrage avancé' de la fiche familiale

si cela ne vous convient pas il faut ajouter un champ spécifique à la structure de la base et l'ajouter dans ce dit 'Paramétrage avancé'
 
Merci pour toutes ces réponses.

Mon problème c'est que lorsque, dans parametre avancé, je clique pour créer une ligne, mais je ne parviens pas à y inscrire un mot.

Je ne vais pas m'obstiner davantage, je crains toujours une erreur de manipulation.
Encore merci pour votre aide
geluy
 

gratuit

Retour
Haut