• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ancêtres avec Sosa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cdub
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
Je souhaite connaitre le nombre d'ancêtres avec Sosa de ma généalogie .
Je n'ai rien vu dans les statistiques qui se limitent à 10 générations.
Y a-t-il une solution ?
Merci d'une aide éventuelle
Cordialement

Vous pouvez utiliser le dictionnaire des données, rubrique Nom:Premier, portant sur toute la généalogie avec en plus la condition N° sosa Non vide. Vous cliquez sur "Prendre en compte la nouvelle sélection" et le nombre qui s'affiche devrait indiquer le nombre de personnes ayant un numéro sosa.

Vous pouvez utiliser le dictionnaire des données, rubrique Nom:Premier, portant sur toute la généalogie avec en plus la condition N° sosa Non vide. Vous cliquez sur "Prendre en compte la nouvelle sélection" et le nombre qui s'affiche devrait indiquer le nombre de personnes ayant un numéro sosa.
Merci de votre réponse, j'ai mon nombre d'ancêtres directs, peut être quelques uns de trop avec les implexes mais ça me suffit.
Si je me souviens bien , ce nombre apparaissait dans les statistiques de versions plus anciennes de Généatique.
Bonne suite pour vous
Cordialement

Merci de votre réponse, j'ai mon nombre d'ancêtres directs, peut être quelques uns de trop avec les implexes mais ça me suffit.
Si je me souviens bien , ce nombre apparaissait dans les statistiques de versions plus anciennes de Généatique.
Bonne suite pour vous
Cordialement
On peut retrouver ce nombre dans "Documents/Information sur le dossier généalogique" :

nbr-sosa.jpg
il suffit de faire la somme des "nbre de personnes nouvelles". Avec ma petite généalogie de test, malgré un implexe, je trouve le même nombre (456) qu'avec la méthode du dictionnaire des données.
NB : j'ai un doute sur la signification de "personnes trouvées" et "Personnes nouvelles" mais c'est Personnes nouvelles qui me donne le même chiffre que le dictionnaire. Je pense que dans Personnes trouvées il compte 2 fois les personnes en double alors que dans Personnes nouvelles il ne les compte pas.

On peut retrouver ce nombre dans "Documents/Information sur le dossier généalogique" :

Voir la pièce jointe 25990
il suffit de faire la somme des "nbre de personnes nouvelles". Avec ma petite généalogie de test, malgré un implexe, je trouve le même nombre (456) qu'avec la méthode du dictionnaire des données.
NB : j'ai un doute sur la signification de "personnes trouvées" et "Personnes nouvelles" mais c'est Personnes nouvelles qui me donne le même chiffre que le dictionnaire. Je pense que dans Personnes trouvées il compte 2 fois les personnes en double alors que dans Personnes nouvelles il ne les compte pas.
Oui j'étais passé par là avant de poser ma question, mais je n'ai pas vu de possibilité pour avoir ce tableau avec 20 ou plus de générations ; je pense comme vous que la différence entre "personnes trouvées" et "personnes nouvelles" est due aux implexes avec individus ayant 2 numéros sosa.
Merci et bon dimanche.
Cordialement

Oui j'étais passé par là avant de poser ma question, mais je n'ai pas vu de possibilité pour avoir ce tableau avec 20 ou plus de générations ; je pense comme vous que la différence entre "personnes trouvées" et "personnes nouvelles" est due aux implexes avec individus ayant 2 numéros sosa.
Merci et bon dimanche.
Cordialement
Bonjour,

Il y a moyen d'avoir ce tableau sur x générations et cela en passant par Documents -> Liste ascendante
En choisissant le modèle colonne&paysage, en sélection d'une personne vous sélectionnez par exemple le le Sosa 1 puis dans Option générales vous saisissez le nombre de générations voulue.

1749390529979.png

En cliquant sur Générer le document celui-ci comportera plusieurs pages, celle qui nous interesse est la page N°2 comportant la statistique sur l'ascendance

1749390711294.png
Il vous suffira soit d'imprimer ou de sauvegarder au format pdf cette page.

J'avous que c'est un peu tordu, mais mis à part la solution proposée par predigny la seule option que je vois pour ce type de tableau où l'on peut définir le nombre de génération est celle-ci.

Cordialement.

Fichiers joints
  • 1749388299636.png
    1749388299636.png
    23.4 KB · Affichages: 4
  • 1749388408455.png
    1749388408455.png
    23.4 KB · Affichages: 4
  • 1749388531262.png
    1749388531262.png
    30.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition: