• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ancêtres italiens

Nouveau membre
bonsoir
je suis nouvelle sur le site et cela fait tout juste un mois que je me suis mise à faire ma généalogie
j'ai du mal à avancer avec mes ancêtres italiens que ce soit à Turin, Toscane ou Sardaigne, je ne trouve pas de réponse
si quelqu'un pouvait m'aider à m'orienter

je recherche sur Turin la famille QUIRICO Antonio Giuseppe et Maria GAMBOLATI mariage probablement en 1882

pour la Toscane la famille VANNINI Rivieri (Riviero) et Maddalena PUCCINI mariage alentour 1820

pour la Sardaigne les familles CARIGA Bartolomeo (né 1872 ) et Battistina USAI (née en 1875) (SASSARI) ; Cristoforo MELIS (né en 1874) et Maria PEDDES (née en 1875) (SASSARI)

merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
 
Bonjour.
Il existe sur Internet de nombreuses aides :
- des forums d'échanges.
- des associations généalogiques.
Si vous avez du mal à trouver des adresses, vous pouvez me contacter.

Avez vous consulté : http://www.geneanet.org/ ou similaires.

Je crois que les recherches en Italie ne sont pas faciles, mais pas impossible, une connaissance même faible de l'italien peut être un plus.

Bonnes réussites.

Jean-François
 
Il faut aller sur le site antenati.san.beniculturali.it puis dans la case " il territorio e le fonti puis cliquer sur la région
où est né l'ancêtre et suivre les indications...
Bonne chance..
j'ai trouvé ainsi grands parents, bisaïeuls et trisaïeuls...
DD
 
Bonsoir à tous.

La personne qui a posé la question initiale doit être bien occupée, elle n'a pas eu le temps de répondre, ou elle est déçue par les réponses, mais qu'elle le dise, à minima par respect pour ceux qui ont pris de leur temps pour répondre.
Un exemple de plus qui risque fort de décourager les meilleures volontés.

Que 2017 vous apporte à tous le maximum de satisfactions en généalogie comme dans d'autres domaines.

Jean-François
 

gratuit

Retour
Haut