• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Annonce ouverte pour les suggestions de Généatique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A
Anonymous
Guest
Non enregistré
Bonjour à Tous,

Certains utilisateurs aimeraient avoir la possibilité de laisser leurs suggestions sur l’évolution de Généatique. Nous ouvrons cette annonce.

Les suggestions seront transmises à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci seront examinées et confrontées avec toutes les autres demandes d'évolutions.

Toutes les questions posées sur cette annonce qui ne concernent pas une suggestion seront supprimées.

L’auteur devra reposer la question dans un nouveau message ou continuer une discussion déjà ouverte.
 
Bonjour

Actuellement il existe deux tables pour les sources.

- Type de la source

- Descriptif de la source

Une seule et unique table pour les sources regroupant les deux existantes serait un plus et faciliterai grandement les modifications en ayant en même temps le type et le descriptif.

Réponse:
Suggestion non retenue. Par contre vous pouvez créer un nouveau champs sources et ensuite pouvoir saisir le type et le descriptif dans ce même champs.
 
J'aimerais que la présentation des équivalences de noms et prénoms soit transformée pour être plus pratique, étant donné qu'il y a toujours du travail manuel à faire derrière la détection automatique.
La forme actuelle du tableau n'a pas changé depuis longtemps et laisse à désirer:
1/ Ce serait bien de pouvoir saisir une équivalence à partir de l'écran de saisie quand par exemple on trouve une nouvelle forme orthographique d'un nom, sans passer par le tableau d'équivalences, en tapant simplement un nom connu à associer.
2/Ce serait bien aussi de pouvoir voir ou supprimer l'appartenance d'un nom à un groupe toujours en partant de l'écran de saisie.
3/ dans le tableau d'équivalences, ce serait bien de pouvoir naviguer avec autre chose que l'ascenseur, je pense à des onglets des lettres de l'alphabet peut-être; (pas très pratique d'associer Henoret à Enoret puis Lenoret quand on a 4500 noms) et aussi à une façon rapide de se positionner sur un nom, en tapant les 3 premières lettres par exemple.

Réponse :
Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Il serait intéressant de disposer d'une donnée "#Nom_genealogie" pour pouvoir insérer automatiquement le nom de la généalogie dans les en-têtes ou pied de page ou dans la page de garde des listes sélectives.

Réponse :
Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Il serait intéressant que les conditions de mise en valeur ne s'appliquent pas qu'à une ligne entière, mais individuellement à chaque donnée utilisées dans la liste. Par exemple une date serait en rouge si l'acte n'est pas présent.

Réponse :
Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Une légère modification de la largeur d'une colonne d'un tableau n'est pas répercutée sur le titre de ces colonnes ce qui oblige de régénérer un titre à chaque modification. Il faudrait au moins que la largeur des colonnes du corps du document soient visibles dans "Entête/Pied de page" quand on modifie un modèle.

Réponse :
Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Il s'agit de la fenêtre qui s'ouvre quand on double-clique sur un Média de l'onglet "Médias"
Par défaut les images sont redimensionnées pour tenir dans la fenêtre dont la taille est mémorisée. Il serait très intéressant de pouvoir choisir l'option d'une visualisation à 100% (dans une fenêtre à taille mémorisée comme maintenant) car c'est généralement la meilleure façon pour lire un acte numérisé dont la taille a déjà été optimisé par l'utilisateur. Tout redimensionnement dégrade fortement l'image. En plus de cette option, il serait très pratique d'avoir une "main" pour délacer l'image ; les ascenseurs-glissières ne sont pas pratiques pour ces déplacements XY

Réponse :
Vous pouvez cliquer sur le média. Ensuite cliquez sur l'icône de la loupe bleue, voir l'image en plein écran.

Pour la main à la place de l'ascenseur, cette suggestion est a étudier
 
Ligne "contrat de mariage"
Pourrait-on changer l'intitulé du "lieu-dit" en "notaire" ?

Réponse :
Cette suggestion n'est pas retenue.

Ce que je vous propose et comme de nombreux généalogistes le font est de modifier le format de votre contrat de mariage en événement avec info. Et comme ceci, vous pourrez saisir le nom du notaire dans la 1ere case de ce champs.
Pour ceci
- Réalisez une sauvegarde (important)
- Puis cliquez sur le menu Préférences puis Préférences pour cette généalogie
- Onglet Stucture - Sélectionnez Contrat de mariage et dans la partie basse : dans Type, sélectionnez Evenement avec info.
- On vous posera la question, d'attendre les modifications.
 
Je refais ma proposition en changeant le titre.
Ligne "contrat de mariage"
Pourrait-on changer l'intitulé du "lieu-dit" en "notaire" ? En effet le lieu-dit n'a pas d'utilité dans cette rubrique alors que le nom du notaire est essentiel.
Bien que l'on m'ait fait remarquer qu'un utilisateur avait découvert un lieu-dit (l'auberge du village) pour un contrat, la norme est que le notaire est toujours indiqué et qu'il n'y a pas de lieu-dit puisque c'est l'étude ! Un éventuel lieu-dit pourrait être précisé dans les notes.
Et on pourrait ainsi avoir une liste des notaires comme des lieux ou des lieux-dits.
J'ai utilisé le champ lieu-dit pour indiquer mes notaires, mais bien sûr ils apparaissent dans les lieux-dits....
Merci

Réponse :
Cette suggestion n'est pas retenue.

Ce que je vous propose et comme de nombreux généalogistes le font est de modifier le format de votre contrat de mariage en événement avec info. Et comme ceci, vous pourrez saisir le nom du notaire dans la 1ere case de ce champs.
Pour ceci
- Réalisez une sauvegarde (important)
- Puis cliquez sur le menu Préférences puis Préférences pour cette généalogie
- Onglet Stucture - Sélectionnez Contrat de mariage et dans la partie basse : dans Type, sélectionnez Evenement avec info.
- On vous posera la question, d'attendre les modifications.
 
Je ne pense pas que ce soit possible car un évènement est toujours de la même structure avec date et lieu.
Le résultat est le même avec le mariage pour lequel on n'a pas de lieu-dit non plus, et donc un champ vide.
A mon avis pour résoudre ce problème, je vois au moins 2 solutions:
Soit transformer le champ Contrat de mariage en évènement avec info et remplir l'info par le nom du notaire;
Soit ajouter le notaire en personne citée dans l'acte.

Réponse :
Cette suggestion n'est pas retenue. Votre idée est la bonne pour modifier le champ en événement avec info

Ce que je vous propose et comme de nombreux généalogistes le font est de modifier le format de votre contrat de mariage en événement avec info. Et comme ceci, vous pourrez saisir le nom du notaire dans la 1ere case de ce champs.
Pour ceci
- Réalisez une sauvegarde (important)
- Puis cliquez sur le menu Préférences puis Préférences pour cette généalogie
- Onglet Stucture - Sélectionnez Contrat de mariage et dans la partie basse : dans Type, sélectionnez Evenement avec info.
- On vous posera la question, d'attendre les modifications.
 
Dont acte. Le CDI confirme-t-il ?
Mais pourquoi ne pas trouver une solution à des évènements qui ne necessitent pas de lieux-dits mais des notaires par exemple et faire une place aux notaires, etc...
C'est une suggestion...

Réponse :
Cette suggestion n'est pas retenue.

En complément a ce que je vous ai répondu. Si nous devons modifier le champ lieux-dits en Notaire, il faudrait modifier toute la structure du fichier et ensuite tous les écrans. Puis réaliser de nouveaux tous les paramètrages des listes, arbres...
Et pour les personnes qui ont déjà saisie leur lieux-dits, on indiquerai cette donnée ou ? dans quel champs ?
 
Actuellement quand une image est affichée dans la fenêtre de visualisation de l'onglet Médias (par exemple l'image N°2 de cet onglet), dès que l'on passe sur l'onglet fiche simple de la personne ou d'une autre personne, l'image affichée est d'office remplacée par l'image qui sert d'illustration (de portrait) de la personne sélectionnée. Cela est très gênant quand on veut utiliser ce visualiseur pour des saisies ou des vérifications (Tous les actes d'une personne sont visibles dans cet onglet, ce qui est très pratique). Une fois une image affichée, elle devrait rester affichée jusqu'à ce qu'on en sélectionne une autre.

Réponse :
Ceci est corrigé dans la version de Généatique 2012. Si ceci n'est pas résolu sur votre pc, renvoyez-nous un mail à support@cdip.com
 
Quand on fait "clic-droit sur une personne de l'arbre, on a accès à des informations comme le nombre d'enfants de cette personne, ses parents, ses conjoints,... Les dates données ne contiennent pas l'information "acte", si bien qu'un décès >1845 se transforme en décès 1845 (voir capture d'écran). Je crois que ça ne coûterait pas très cher d'ajouter l'information "Acte" surtout si elle est >, <, ~



Réponse :
Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Les messages d'erreur sont très énigmatiques, et même parfois rédigés en anglais, ce qui ne gâte rien.
On se trouve toujours un peu démunis quand on en rencontre un. On doit cliquer sur OK pour le fermer, mais pour ma part je ne suis jamais OK quand je ne comprends pas ce qui se passe.
Il serait bien d'avoir :
_d'une part tous les messages d'erreur en français
_d'autre part une petite phrase sur l'importance du problème et disant ce qu'il faudrait faire ensuite: soit continuer de travailler, soit fermer le logiciel et redémarrer, soit restructurer ou réparer, ou encore contacter le CDIP.

Réponse :
Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Quand la généalogie devient un peu conséquente, beaucoup de traitements deviennent très long ; c'est inévitable mais il n'est pas normal d'avoir très souvent en haut de la fenêtre, l'indication "Le programme ne répond pas" et de ne pas avoir de barre d'avancement. Pour les "non-habitués à ce défaut", il est évident que le programme est planté, alors qu'il ne l'est pas et qu'il suffit d'avoir beaucoup de patience.

Réponse :
Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Même si dans la réalité cela peut se produire, les unions enfant-parent ou frère-sœur devraient activer une incohérence car elles résultent généralement d'une erreur de saisie.

Réponse :
Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Bonjour

Je pense que sur chaque page d'aide de l'onglet "rechercher" il faudrait rappeler les têtes de chapitre à laquelle elle se rapporte car on a du mal à savoir de quoi il s'agit.
par ex: je viens de raper le mot "couleur" dans l'onglet "rechercher" de l'aide.
30 rubriques s'affichent avec un numéro de rang. Je clique au hasard sur "Localisation de personnes" (nouveau) au rang 19.
Et bien je n'ai aucune idée de quoi il s'agit ni d'où ça se trouve. Rien ne le dit dans le texte qui suit.
Dans la partie gauche, on a 3 onglets: Titre, Emplacement, Rang.
Les 2 derniers ne servent à rien puisque pour l'emplacement on a "Guide2011.chm" et le dernier est juste un numéro d'ordre de la liste. Ils sont même cliquables, mais c'est inutile pour ce qui s'y trouve actuellement.
Il faudrait dans l'"emplacement" mettre le titre du chapitre concerné et pour le "rang", mettre peut-être un sous-chapitre? ou le numéro de page du manuel?

Sylviane

Réponse :
Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Proposition pour la rubrique média, photos.

Bonjour.
Message pour l'équipe du CDIP.
Serait-il possible d'inclure lors d'une prochaine mise à jour, la commande suivante propre à la rubrique média, décrite ci dessous :
J'ai placé une reproduction de document (PN) dans la fiche détaillée d'une rubrique, je souhaiterais la déplacer vers une autre rubrique : en résumé, à la barre d'outils actuellement présente (Ajouter, Retoucher, Supprimer, …) il faudrait ajouter une fonction copier/couper/coller.
Cette manipulation est actuellement possible, mais il faut :
1 – noter le chemin et le nom du fichier,
2 - effacer le fichier de la première rubrique (facile)
3 - le replacer dans la deuxième rubrique par la fonction "Ajouter" ("depuis l'ordinateur, etc.)
Alors que la fonction "copier/couper/coller" devrait faire cela en quatre clics. Pas essentiel, mais plus confortable.

Merci de votre attention.

Jean-François CROHAS

Réponse:
Cette suggestion n'est pas retenue. Le chemin et nom du média est lié directement à l'événement de la personne. La fonction "copier/couper/coller" n'est pas une fonction possible dans la base de données de Généatique.
 
Bonjour,

Il pourrait être intéressant dans une recherche multicritères de pouvoir faire une recherche sur l'ensemble des conjoints (quelque soit leur nombre) d'un ancêtre ayant un n° Sosa. Cela permettrait par exemple de rechercher les conjoints non Sosa auraient des champs qui remplirait certaines conditions comme on peut le faire pour les autres cas. Ceci permettrait de plus de ne pas élargir la recherche à toute la base, mais juste à l'ascendance.
Cordialement,
Jérôme REYNAUD

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas étendre les dates avant J-C alors que la norme Gedcom le permet et que l'on peut faire des recherches sur des personnages remontant bien avant l'an "0" ?
Cordialement,
Jérôme REYNAUD

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas augmenter le nombre de générations par exemple à l'export Gedcom lorsque l'on choisit l'ascendance. En effet on est limité à 200. pourquoi ne pas aller au-delà comme par exemple 300, 800 ?
Cordialement,
Jérôme REYNAUD

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour
Haut