• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Annonce ouverte pour les suggestions de Généatique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A
Anonymous
Guest
Non enregistré
Bonjour à Tous,

Certains utilisateurs aimeraient avoir la possibilité de laisser leurs suggestions sur l’évolution de Généatique. Nous ouvrons cette annonce.

Les suggestions seront transmises à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci seront examinées et confrontées avec toutes les autres demandes d'évolutions.

Toutes les questions posées sur cette annonce qui ne concernent pas une suggestion seront supprimées.

L’auteur devra reposer la question dans un nouveau message ou continuer une discussion déjà ouverte.
 
andre.vroye":33ee9oaa a dit:
....Dans un livret familial, lorsque l'on sélectionne une fiche par personne, les enfants d'un couple apparaissent deux fois. Dans la fiche du père et dans celle de la mère. ..
Si l'on prend par exemple le modèle "Livret descendance complète.lvd", dans l'onglet "Sélection des personnes" le type de document est "Livret de famille" (qui minimise les redondances) et avec ce type de document on n'a pas le choix "Une fiche par personne". Ce choix n'est offert que pour un document de type "Fiches familiales" où il n'y a pas d'optimisation des données, chaque fiche devant être complète.
 
Bonjour.

Parmi les améliorations que je souhaiterais :
Une fonction copier/coller, pour les media. C'est-à-dire que lorsque j'ai une image liée à un évènement je souhaiterais pouvoir la mettre pour d'autres évènements ou personnes par un simple clic.

Merci.
Jean-François CROHAS
 
Bonjour,
Actuellement, le logiciel génère automatiquement une liste d'équivalents des noms et, quand on fait une recherche par nom, il nous propose tout aussi automatiquement tous les noms équivalents, ce qui alourdit parfois fort considérablement la réponse. Supposons, par exemple, que je veuille retrouver dans ma banque un Nicolas Audet. Comme les Audet étaient souvent surnommés Lapointe, mais que ce surnom était aussi utilisé par des Désautels, des Robin, des Simon ou des Tousignant, la liste que je vais obtenir peut contenir des Lapointe, des Désautels, des Robin, etc. Comme de plus, les personnes peuvent être nommées plusieurs fois si elles portent plusieurs prénoms...
Il serait plus simple de pouvoir déterminer manuellement les équivalences souhaitées.
Michèle
 
Dumas d'Amérique":3kws9rll a dit:
....Il serait plus simple de pouvoir déterminer manuellement les équivalences souhaitées.
Michèle
Il faudrait que vous précisiez votre proposition car actuellement on peut déjà définir ou supprimer "manuellement" des équivalences entre nom.
Idem pour les prénoms et dans la Recherche, vous pouvez cocher ou décocher "Tous les prénoms" ce qui limitera le nombre de lignes de résultats, mais ça risque de vous faire passer à coté d'un nom-prénom saisie incomplètement.
On peut aussi faire une Recherche sans tenir compte des équivalences de noms ; cette option n'est pas dans "Recherche" mais dans "Utilitaires/Équivalence des noms".
 
Bonjour,
Dans le "paramétrage avancé" (mode avancé) du document "livret de famille", la rubrique "polices de caractères" du menu "Présentation" permet de choisir la police et la taille de caractères pour de nombreuses données qui figureront dans le livret de famille produit et qui sont listées et "cliquables" . N'y figurent pas les données "Citations"; celles-ci seront donc générées avec la taille par défaut du texte principal. Ces informations sont intéressantes mais elles ne sont pas d'une importance qui justifie de leur donner la même taille qu'aux informations majeures "Naissance", "Mariage", "Décès".
Le seul choix qu'on ait aujourd'hui est de les garder ainsi, ou de les supprimer, mais pas de choisir leur taille.

Il est souhaitable de pouvoir choisir la police de ces données "Citations", de manière comparable à ce qui est fait pour les données "Personnes citées".
 
Serait il possible que geneatique puisse prender en compte les caractères européens "exotiques"?
le ß allemand; les Ñ ou Ó espagnol et pour ma part les Ę Ł Ń Ś Ź polonais et je ne parle pas des caractères grecs ou Scandinave.
La généalogie est une passion rigoureuse, et si je francise les noms, le logiciel peut me trouver des doublons qui ne le sont pas avec des WŁODARCZYK restés en Pologne et des WLODARCZYK arrivés en France dont le nom a été Francisé.
C'est comme comparer D'Alembert avec Dalembert
 
Suggestion : amélioration dans la fenêtre 'ajout d'une personne citée'.

Nous retrouvons souvent dans les actes la mention 'feu' ou 'décédé' (au masculin comme au féminin).
Il faudrait pouvoir saisir directement cette information dans la fenêtre 'ajout d'une personne citée', soit en indiquant date, lieu de décès (cette zone existe déjà pour la naissance), soit en cochant une case 'la personne est décédée à la date de l'acte'.

La case cochée entraîne alors l'affichage dans les champs de la fiche personnelle de la date de l'acte précédée du signe '<' .

Ne pas oublier de faire un calcul sur les dates '< xx/xx/xxxx' pour afficher la date la plus appropriée, c'est-à-dire la plus ancienne (cas de multiples citations).

Merci et à la semaine prochaine pour la nouvelle mise à jour. :D :D :D

Remarque 1 : cette suggestion est d'actualité si cette fonctionnalité n'existe pas encore.
Remarque 2 : si cette fonctionnalité existe, merci de m'indiquer où elle se trouve, cela me fera gagner beaucoup de temps dans la saisie des actes.
 
Je viens de trouver ce message après avoir envoyé une question sur le forum :
Avoir la possibilité d'entrer des personnes citées SANS création de fiche.
Est-ce possible ?
Marie-France
 
Bonjour,

Il serait préférable que ce message soit posé dans la catégorie : Généatique, avant d'écrire dans Annonce ouverte pour les suggestions.

Par exemple pour répondre a ce message :
de campagne27 » Sam Juin 09, 2012 6:39 pm

Je viens de trouver ce message après avoir envoyé une question sur le forum :
Avoir la possibilité d'entrer des personnes citées SANS création de fiche.
Est-ce possible ?
Marie-France

La réponse est d'indiqué le témoins dans la note de l'événement et il n'y aura pas de fiche de créer.
 
Bonjour,

Nous bloquons cette annonce. De nombreuses suggestions ne sont pas des suggestions.

Pour les questions sur l'utilisation de Généatique, sans réponse. Je vous répondrais la semaine prochaine.

Les suggestions sont transmises à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celles-ci seront examinées et confrontées avec toutes les autres demandes d'évolutions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour
Haut