• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Anomalie affichage résultats recherche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JMMF
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Recherche Sosa 316
Affichage des résultats = rien
Mais la personne est bien trouvée

Après restructuration = même chose
Après fermeture/ouverture = même chose :shock:

recherche bug.JPG

Chez moi je n'ai pas ce problème d'affichage, alors soit il faut creuser la question pour trouver ce qui provoque ce manque d'affichage, soit c'est (encore) la base de registre qui a une mauvaise valeur.
Votre sosa 316 est trouvé en bas, mais il n'y a rien dans la colonne à coté (Parentèle) ; c'est aussi anormal. Avez vous la même chose pour d'autres sosa ? Il y a peut-être un problème de lien avec ce sosa ; est-il en bout de branche ?

A mon avis un simple réenregistrement avec classement et symétrie devrait solutionner cela.
Utilitaires/réparer/ restructurer un dossier généalogique /réenregistrement avec classement et symétrie

Il ne s'agit pas d'un Sosa "bout de branche".

En fait, c'est uniquement la recherche par le panneau Sosa qui dysfonctionne.

Si je passe par "Critères / Sosa non vide" : je récupère tous le monde
Et "Crtières / Sosa = 316", le résultat affiché me donne bien la bonne fiche

J'avais mal lu alors là j'essaierai
Utilitaires/ effacer /effacer la base de registre

Ensuite il faudra reconfigurer
l'écran de saisie par le fichier defaut2020.cns
préférences dans l'utilisation de généatique
ainsi que préférences pour cette généalogie

Me revoilà après une coupure d'internet !

J'ai régénéré la base de registre, et j'ai obtenu ce message, qui fait peur ...

base registre.JPG

A priori, il ne semble pas y avoir de pb. J'ai récupéré mon Sosa 316 correct en résultat de recherches.

En voulant remettre le police pour mes notes, j'ai découvert qu'on pouvait modifier la police sur toutes les notes en même temps. J'avoue que je ne sais pas de quelle version cela date.

Oups. Je vais envoyer le message au CDIP. Peut-être pourront-ils me dire "si c'est grave docteur ..."

Pour la police des fiches, je l'ai fixée il y trèèès longtemps. A l'époque, j'avais tout fait fiche par fiche. L'option a du arriver après ...

Bonjour,

La réponse du CDIP, suite au message bizarre :
"Ce message indique que Généatique s'est ouvert très vite après avoir été fermé, et ne voyait pas tous les fichiers"

Bon, ça doit être vrai. Aucune anomalie détectée depuis

gratuit

Retour