• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"Recherche de personne" ne fonctionne plus

Membre
Bonjour.
Une anomalie très gênante me perturbe : lorsque je veux effectuer une recherche de personne, rien ne se passe. Que je clique sur l'option Rechercher - Rechercher une personne, sur Ctrl+C ou sur l'icône de la barre de menu saumon, c'est le même résultat : rien. La barre d'état est grisée pendant quelques secondes, comme si le logiciel cherchait, mais la fameuse fenêtre ne s'ouvre pas.
Du coup, impossible de me promener dans ma généalogie autrement que par proche en proche.
Je précise que j'ai effectué les restructurations / indexations proposées, relancé le logiciel, relancé l'ordinateur, toujours sans effet.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

Est-ce systématique même après un redémarrage du pc ?
Est-ce la même chose avec la généalogie de démonstration ?
Si oui je crois qu'il faut réinstaller le logiciel. Normalement vous avez le fichiers d'installation dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2024

Est-ce systématique même après un redémarrage du pc ?
Est-ce la même chose avec la généalogie de démonstration ?
Si oui je crois qu'il faut réinstaller le logiciel. Normalement vous avez le fichiers d'installation dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2024
Oui et oui.
J'ai donc procédé à la réinstallation comme vous l'avez suggéré et c'est tout bon. Merci de votre retour.

Oui et oui.
J'ai donc procédé à la réinstallation comme vous l'avez suggéré et c'est tout bon. Merci de votre retour.
Je ré-active mon post de cet après-midi : le problème est à nouveau présent !!!
J'ai bien procédé à la réinstallation, ai travaillé avec Généatique, puis l'ai quitté. Et maintenant que je veux poursuivre mon travail, la recherche ne fonctionne à nouveau plus.
Cela commence vraiment à me perturber, ce problème...

Quelles pistes pour un diagnostic et une résolution autre qu'une nouvelle installation ?

Je ré-active mon post de cet après-midi : le problème est à nouveau présent !!!
J'ai bien procédé à la réinstallation, ai travaillé avec Généatique, puis l'ai quitté. Et maintenant que je veux poursuivre mon travail, la recherche ne fonctionne à nouveau plus.
Cela commence vraiment à me perturber, ce problème...

Quelles pistes pour un diagnostic et une résolution autre qu'une nouvelle installation ?
bonsoir,
Restructurer vorte base, cela resout souvent ce type de problème

bonsoir,
Restructurer vorte base, cela resout souvent ce type de problème

Il l'a déjà fait :
Je précise que j'ai effectué les restructurations / indexations proposées, relancé le logiciel, relancé l'ordinateur, toujours sans effet.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

D'ailleurs cette restructuration est a utiliser lorsque généatique ne trouve pas une personne que vous savez être présente dans la base, ici le problème semble bien différent puisqu'à priori la fenêtre de recherche ne s'affiche même pas.

@ chris.sanry
Travaillez vous sur plusieurs écrans ?
il se pourrait que votre fenêtre de recherche s'ouvre sur un écran qui n'est pas en service !

Il l'a déjà fait :

D'ailleurs cette restructuration est a utiliser lorsque généatique ne trouve pas une personne que vous savez être présente dans la base, ici le problème semble bien différent puisqu'à priori la fenêtre de recherche ne s'affiche même pas.

@ chris.sanry
Travaillez vous sur plusieurs écrans ?
il se pourrait que votre fenêtre de recherche s'ouvre sur un écran qui n'est pas en service !
Bonjour et un grand merci, Deleau !!!
Sur votre suggestion, j'ai allumé mon second écran et j'ai retrouvé la fenêtre de recherche. Super !
Je n'avais absolument pas pensé à cette éventualité car Généatique n'indique pas dans la barre d'état qu'une deuxième fenêtre est ouverte. De plus, je travaille effectivement sur plusieurs écrans mais la plupart du temps sur un principal. Les dernières fois que j'ai travaillé avec Généatique, c'était le cas, et je n'ai pas pensé du tout à allumer mon écran secondaire.

Encore merci pour cette solution. Incident clos.
Christian

Quand on éteint un écran il faut s'attendre à ne plus bien voir ce qu'il affiche, surtout avec Généatique qui à tendance à placer les fenêtres un peu n'importe où, même parfois en arrière plan.

Quand on éteint un écran il faut s'attendre à ne plus bien voir ce qu'il affiche, surtout avec Généatique qui à tendance à placer les fenêtres un peu n'importe où, même parfois en arrière plan.

Windows étant capable de détecter le ou les écrans en service, toute application devrait pouvoir récupérer cette info et repositionner automatiquement les fenêtres sur le/les bons écrans.

Windows étant capable de détecter le ou les écrans en service, toute application devrait pouvoir récupérer cette info et repositionner automatiquement les fenêtres sur le/les bons écrans.
Est-ce bien vrai dans tous les cas, avec tous les écrans ? J'ai éteins mon écran de gauche et en ouvrant les "Paramètres" de Windows la fenêtre était ouverte sur l'écran éteint ! Par contre Windows permet de déplacer la fenêtre qui apparait alors sur l'écran en fonctionnement.
Mais je parlerai au cdip de ce problème lors de la prochaine réunion des Béta Testeurs.

Lors de mon dernier travail sur G2024, je ne suis vraiment pas certain d'avoir utilisé la recherche sur le second écran... Sinon j'y aurais pensé. Le problème a dû survenir de façon impromptue.
Ce serait peut-être utile qu'une deuxième fenêtre ouverte soit indiquée sur la barre d'état de Windows.

Dernière édition:
Pour être précis, mon second écran est toujours connu de Windows, mais la plupart du temps il est éteint. Généatique a donc pu ouvrir la fenêtre de recherche sur ce second écran sans que je le vois.
Cela m'arrive dans d'autres cas, mais Windows indique dans la barre des tâches sur l'application en question qu'une fenêtre est ouverte, même si je ne la vois pas. Cela attire mon attention et soit j'allume le second écran, soit je déplace la fenêtre avec Alt+ flèche G ou D.

Oui, oui, oui....
mais je pense que les développeurs devraient se pencher sur cette problématique (pas spécifique à Généatique).
J'ai constaté que lorsque mon PC est allumé avec un seul écran, si j'allume le 2° ou le 3°, la notification de nouveau matériel retentit. Windows détecte donc bien la mise en service de ces écrans.
Il doit donc être possible d'effectuer cette détection à partir de l'application et de positionner les fenêtres en conséquence.

Bonjour.
Suite de mes mésaventures : aujourd'hui je m'escrime à "Ajouter une personne" sur un acte de baptême. Rien. Pareil sur d'autres actes. Je finis par penser à un bug.
Eh non ! Je me souviens plutôt que la dernière fois que j'ai utilisé Généatique, c'était sur mon portable à mon domicile, sur 2 écrans simultanément. Or entre temps je l'ai utilisé une fois à l'extérieur de chez moi, sur mon portable uniquement, en faisant des recherches et quelques mises à jour.
Du coup, aujourd'hui la fenêtre d'ajout de personne s'est affichée sur le second écran... qui était éteint. Grrrr...

Je me suis presque énervé parce que Généatique affichait bien la fenêtre de recherche sur mon écran principal mais refusait de m'afficher l'"ajout de personne", qui elle s'affichait sur le second écran. Le logiciel mémoire la position de chacune des fenêtres sur l'écran utilisé la dernière fois.
Et c'est vraiment un problème pour les personnes qui disposent de plusieurs écrans, utilisés de temps à autres, car Généatique n'indique pas ces fenêtres comme le font désormais tous les logiciels modernes.

@Deleau : je dis donc "oui oui oui" à votre proposition !

gratuit

Retour