• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anomalie dans navigation Rubriques évènements

Membre
Bonjour,
Voilà mon problème, que je retrouve dans plusieurs fiches de mon arbre.
Lorsque je sélectionne par exemple la ligne "1926 Résidence...", les informations relatives à cet évènement apparaissent bien dans la partie droite, mais la ligne "Professions : Ferblantier..." se met automatiquement en surbrillance.
Le problème est que si je veux sélectionner cette ligne "Professions :Ferblantier..." c'est la ligne du dessous "1944 Union : 27/15/1944..." qui se met en surbrillance mais les informations dans la partie droite concernent non pas l'évènement Union mais l'évènement de la ligne du dessus, c'est à dire l'évènement Professions.
Pour infos, toutes les rubriques qui se trouvent avant l'évènement "1926 Résidence..." fonctionnent normalement, c'est à dire que la ligne sélectionnée reste en surbrillance et l'affichage partie droite est correct.
Et c'est à partir de cette ligne "1926 Résidence..." qu'il y a un décalage qui se répète jusqu'à la dernière ligne de mes rubriques évènement.
Ce problème est présent sur de nombreuses fiches de mon arbre.
Les différents outils de réparation, restructuration, indexation ont été lancés, sans résultat.
Merci pour vos réponses
Daniel ROGER
Problème Rubriques Evènements.jpg
 
Jamais vu ça ! ! ! A moins que...
Allez dans "Préférences/Structure du fichier" et ouvrez l'onglet "Choix des champs de références" et vérifiez aue vous avez bien Profession == Profession et Résidence == Résidence.
 
Le "choix des champs de références" dans la structure du fichier présente une différence par rapport à ce que vous indiquez (Profession / Professions).
Je n'ai qu'un champ "Professions" dans la liste des champs.
J'ai fais des essais en testant quelques ascendants par rapport à la fiche en anomalie.
L'anomalie ne s'est pas reproduite sur les quelques fiches testées.
Par contre, j'ai le même problème de décalage sur la fiche de la conjointe de ROGER Robert Louis Jules Léon. Peut-être une piste !!!
Je ne pense pas que ce problème soit lié à la MAJ 2022, je l'avais déjà rencontré avec la version 2021.

Préférences pour cette généalogie.jpg
 
Vérifiez dans la structure comment est le type de la profession .
Normalement elle devrait être de type avec info. En conséquence on devrait voir Ferblantier et zingueur sur 2 lignes différentes dans l'onglet complet et Ferblantier, zingueur à la suite dans l'onglet essentiel.
 
Il faut aussi que Profession soit une donnée "Répétable" si non il y a des problèmes d'affichage (mais celui-là est nouveau ! )
 
Je ne vois rien d'anormal dans la structure du fichier...
Le champ Profession est un évènement avec info et donnée répétable
Le champ Résidence est un évènement avec info, Donnée répétable et Attaché à un acte
Ce qui est curieux, pour les tests que j'ai fait sur ce couple, c'est lorsque je clique sur un évènement, par exemple "Résidence : 1926..." que le décalage se produit, alors que j'ai d'autres évènements "Résidence :..." pour des périodes antérieures et l'anomalie ne se produit pas.
Par contre pour mes 2 individus, l'incident se produit toujours sur un champ "Résidence :"

Préférences pour cette généalogie capt02.jpg
 
Alors le problème est sans doute dans la base de données de cette généalogie. Après avoir sauvegardé votre généalogie et après avoir pris note des infos dans ces événements, essayez de supprime les événements Résidence des fiches concernées (il ne semble pas y en avoir beaucoup).
 
- Suppression des rubriques "Résidence :" sur mes 2 fiches
- Arrêt / Redémarrage de GT
- Recréation des rubriques "Résidence :" pour les 2 fiches
- Arrêt / Redémarrage de GT
- Tests OK (pour l'instant !!!), plus de décalage sur les 2 fiches
Merci pour votre dépannge
Daniel ROGER
 

gratuit

Retour
Haut