• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Anomalies dans Généatique 2026 - Utilisation des marqueurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Delzons
  • Date de début Date de début
Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour, J'utilise Généatique 2026 depuis sa sortie et j'essaie de mettre en pratique les nouveautés (marqueurs). Mon fichier a été importé à partir d'un gedcom crée avec heredis et je constate quelques anomalies. En effet je retrouve quelques fiches avec des marqueurs "mort pour la France" alors que ces personnes ne le sont pas. Si je sélectionne une de ces fiches dans l'index complet, il y a bien un marqueur "mort pour la France", si j'essaie de le supprimer en appuyant sur la croix rouge du marqueur rien ne se passe.
J'ai à l'ouverture de généatique plusieurs anciens fichiers, je voudrais les supprimer, j'ai regardé dans l'aide et il est indiqué:
sélectionner le fichier et cliquer sur la touche supprime de l'ordi ou appuyer sur l'icone supprime à droite
la touche supprime de l'ordi n'efface rien, et il n'y a pas d'icone supprime à droite de la page
A vous lire cordialement

Si vous ne pouvez supprimer un marqueur c'est que c'est un marqueur automatique.
On ne peut supprimer que les marqueurs manuels.
Il vous faut aller à menu gestion des marqueurs vérifier la condition ou le passer en manuel et là vous pourrez le supprimer depuis l'écran essentiel ou complet .
Le mieux c'est d'abord de rechercher les marqueurs par recherche --> autres recherches

gratuit

Retour