• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

PB import Gedcom de Heredis 2025 vers généatique 2026

Bonjour,
Je travaille actuellement sous heredis 2025, et je voulait tester la nouvelle version de généatique 2026 mais lors de mon import gedcom j'ai 2 messages d'erreur et je ne veux surtout pas perdre ma saisie dans heredis.
Est ce que quelqu'un a une solution pour remedier a ces 2 messages d'erreur.
Je vous remercie d'avance

Fichiers joints
  • Tag Gedcom de niveau 1 non reconnu.jpg
    Tag Gedcom de niveau 1 non reconnu.jpg
    81.6 KB · Affichages: 24
  • Tag Gedcom de niveau 2 non reconnu.jpg
    Tag Gedcom de niveau 2 non reconnu.jpg
    56.6 KB · Affichages: 24
En principe, DATA est un mot-clé en dessous de SOUR, en dessous duquel on a TEXT, qui est le texte de la source (pas la note). Ce n'est pas normalisé, car TEXT devrait être directement en dessous de SOUR
Mais HEREDIS a aussi un TEXT en dessous de DATA en dessous de la citation SOURCE (lui est normalisé).
Généatique n'a pas la notion de citation SOURCE.

WIFE et HUSB dans l'évènement MARR servent à indiquer l'age des époux au moment du mariage dans un mot-clé AGE au niveau au dessous.

_QUAL_SOURCE n'est pas dans la norme

QUAY est la qualité d'une source (pas de ses données). C'est assez mal compris par Heredis, qui le place à la fois dans la source (où il ne devrait pas être) et dans la source

Il faudrait voir le GEDCOM pour vérifier tout ça.

Je pense qu'il faut passer tout ça en perte. Le problème est que tout le monde dit qu'il est compatible GEDCOM mais tout le monde a un GEDCOM qui lui est propre.
Je suis cependant peut-être trop pessimiste et quelqu'un va vous trouver une astuce pour récupérer tout ça.

En principe, DATA est un mot-clé en dessous de SOUR, en dessous duquel on a TEXT, qui est le texte de la source (pas la note). Ce n'est pas normalisé, car TEXT devrait être directement en dessous de SOUR
Mais HEREDIS a aussi un TEXT en dessous de DATA en dessous de la citation SOURCE (lui est normalisé).

WIFE et HUSB dans l'évènement MARR servent à indiquer l'age des époux au moment du mariage dans un mot-clé AGE au niveau au dessous.

QUAY est la qualité d'une source (pas de ses données). C'est assez mal compris par Heredis, qui le place à la fois dans la source (où il ne devrait pas être) et dans la source

Je pense qu'il faut passer tout ça en perte. Le problème est que tout le monde dit qu'il est compatible GEDCOM mais tout le monde a un GEDCOM qui lui est propre.
Je suis cependant peut-être trop pessimiste et quelqu'un va vous trouver une astuce pour récupérer tout ça.
J'ai envoyé trop vite :
"à la fois dans la source (où il ne devrait pas être) et dans la citation source"

Bonjour,
Pour mieux répondre à votre question, pouvez-vous ouvrir votre fichier GedCom avec un éditeur de texte et rechercher "1 DATA" ainsi que "1 _DATA" et nous copier ici les 10 lignes qui précèdent et les 10 lignes qui suivent. Vous pouvez bien sur remplacer le texte par xxx si c'est donnée sont confidentielles. A suivre...

Ok tous cela est un peu du charabia pour moi, pas trop d'accord pour perdre des renseignements même le plus petit qu'il soit un age au mariage peut indiquer par exemple environ une date de naissance, la qualité de la source peut être importante selon comment on récupère un évènement (archive - geneanet ou autre).
je vous remercie pour ces renseignements.

Il y a d'autres possibilités de perte.
Dans Heredis avez vous renseigné les informations suivantes, avec autre chose que la valeur par défaut ?
filiation
père introuvable
mère introuvable
sans descendance
sans union
individu secondaire
individu marqué
individu confidentiel
les étiquettes
numéro personnel
Les infos de recherche (en particulier : "ne pas rechercher", "faire des recherches", "introuvable", "recherches en cours"

Il y a d'autres possibilités de perte.
Dans Heredis avez vous renseigné les informations suivantes, avec autre chose que la valeur par défaut ?
filiation
père introuvable
mère introuvable
sans descendance
sans union
individu secondaire
individu marqué
individu confidentiel
les étiquettes
numéro personnel
Les infos de recherche (en particulier : "ne pas rechercher", "faire des recherches", "introuvable", "recherches en cours"

Bonjour,
Pour mieux répondre à votre question, pouvez-vous ouvrir votre fichier GedCom avec un éditeur de texte et rechercher "1 DATA" ainsi que "1 _DATA" et nous copier ici les 10 lignes qui précèdent et les 10 lignes qui suivent. Vous pouvez bien sur remplacer le texte par xxx si c'est donnée sont confidentielles. A suivre...
Bonjour,
est ce que je peux vous faire parvenir mon gedcom crée par hérédis, pour moi c'est plus simple n'étant pas trop doué en informatique

gratuit

Retour