• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anvers recherche aux Archives

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai une recherche à effectuer aux Archives d'Anvers sur une personne qui s'appelait Pierre Marie Arthur HEULHARD.
On trouve ce jeune homme vers 1900 sur un registre de police d'immigration d'Anvers. J'ai trouvé cette information et une personne a fait une recherche pour moi et a trouvé une sorte de fiche d'état civil sur ce garçon où il est indiqué le nom de son père de sa mère on donne son adresse, qui se trouve à Rotterdam et je n'arrive pas à savoir s'il est inscrit sur ce registre parce qu'il passe simplement par Anvers mais qu'il est en partance pour l'amérique par exemple ou s'il est inscrit simplement parce qu'il vient de d'un autre pays que la Belgique mais qu'il n'a pas l'intention de partir.
J'ai mis en dessous les informations sur la recherche que j'avais demandée.
Normalement avec le numéro de " File number" j'avais compris qu'il devait y avoir une fiche avec les informations sur le bateau qu'il a pris à quelle date et pour quelle destination.
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce sujet ce serait vraiment formidable pour moi. Merci d'avance.

FELIX ARCHIVES MUNICIPALES D’ANVERS
stadsarchief
Oudeleeuwenrui 29
2000 Antwerpen 
03 338 94 11 
fax 03 338 94 10 


Questions à poser recherches à faire.

1. Rechercher la date exacte de son immigration. Elle s’est faite entre 1901 et 1915
(p 411 du registre d’immigration de la police d’Anvers index 1840-1930. File number 99939. Digital folder 4331462)

2. Voir si les immigrants ont un dossier sur lequel serait inscrit leur situation familiale, leur adresse, des renseignements sur leur physique etc… J'ai eu la fiche

3. Avait-il une adresse à Anvers ? non il avait une adresse à Rotterdam en Hollande

4. Les immigrants inscrits sur ce registre étaient-ils tous uniquement de passage en Belgique ? certains d’entre eux ne sont-ils pas restés en Belgique ?

5. Ces immigrants ont-ils été listés lorsqu’ils ont quitté la Belgique ? si oui, y-a-t-il la date de leur départ et leur destination ?


Alphabetical registers of Foreigner Files 1840-1915

1886-1900 MA 23 449-23 454
MA 23 451 H-L (voir s’il est dans ce registre)

1901-1915 MA 23 458 Grothum- Juzbasic (en principe il est dans ce registre)
Il faut chercher la date précise de son immigration.

Foreigner files
Il the file number is known the archive number can be traced.

1840-1910 MA 44 284-44 787 numbers 1- 134 900
Il doit être dans ce dossier car son file number est 99939
 

gratuit

Retour
Haut