• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche désespérément la vérité sur la mort de mon père

Nouveau membre
Bonjour,
Je m'appelle Fabiola, je suis née à l'Ile de la Réunion et je suis arrivée en métropole en 1982 avec ma mère et mes sœurs. Je vais essayer de faire court.
Pendant des années, ma mère nous a racontées des mensonges sur mon père (il nous a toutes reconnues), elle l'a dépeint comme un monstre...elle et moi ne sommes pas en bon terme car il paraît que "je lui ressemble trop", du coup, elle me déteste contrairement à mes sœurs.
Les années ont passé, toujours les mêmes méchancetés à son sujet, elle ne m'appelle jamais sauf pour m'annoncer un mort dans la famille; ce qui fût le cas pour mon père! Elle était ravie de me dire qu'il avait fini SDF et que ses copains l'ont brûlé et qu'elle venait de l'apprendre. Nous étions en 2003-2004.
Hier, un peu curieuse, je faisais des papiers administratifs su le PC et je suis tombée par hasard sur un site. Il s'est avéré que j'ai découvert la date de la mort de mon père : début 1998. Nous sommes loin de 2003-2004, tout de même. C'est un choc parce que je pense que ma mère n'a fait que mentir dans le but qu'on ne le retrouve pas.
Toute ma vie familiale n'est que mensonges!
J'aimerais savoir comment je peux faire pour trouver les vraies raisons de sa mort, qui je dois contacter, par où commencer mes recherches.
Bien que cela fasse 23 ans, je me dis que, s'il a vraiment assassiné, il y a forcément une investigation qui a été menée.
Je vous remercie par avance de votre aide.
A bientôt.
Fabiola
 
Bonjour Fabiola

Oui c'est toujours difficile les non dits ou mensonges dans les familles

Si vous connaissez la date et la commune du décès de votre père, demandez une COPIE INTEGRALE de l'acte
Il sera noté l'adresse au moment de son décès....
Puis revenez nous dire ce qu'il y est inscrit
Nous aurons peut-être une piste

Voici un lien qui peut vous confirmer dates et lieux de naissance et décès


Bonnes recherches
Cordialement
Janine
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut