• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Apparition de case blanche V1.0.3 Corrigé avec version 1.04

Bonjour,

Attention ne pas installer la version V1.0.3., des individus de l'arbre disparaissent...
Heureusement pas définitivement, j'ai conservé une version 2010 et ces individus sont tjours là, ouf...
Merci d'attendre la version suivante qui on l'espère corrigera cette erreur...

A bientôt,
 
Avez-vous remarqué une action particulière qui provoquait ces disparitions ? Pour l'instant je n'ai rien remarqué. Qu'entendez-vous par "disparition" ? Les personnes ne sont plus visibles par la Recherche ? sur l'arbre ? Peut-être y a t il besoin d'une restructuration de votre généalogie.
Par contre je conseille (v1.0.2 et v1.0.3) de laisser le modèle d'arbre tel qu'il est par défaut en ce qui concerne l'activation de la gestion des implexes car avec cette option activée, le passage en mode "visualisation à deux fenêtres" fait planter le programme quand on revient au mode normal à une seule fenêtre. J'espérais que la 1.0.3 corrigerait ce problème, mais ce n'est pas le cas.
 
schappellier":vrwg8zjq a dit:
Bonjour,

Attention ne pas installer la version V1.0.3., des individus de l'arbre disparaissent...
Heureusement pas définitivement, j'ai conservé une version 2010 et ces individus sont tjours là, ouf...
Merci d'attendre la version suivante qui on l'espère corrigera cette erreur...

A bientôt,
Bonjour.
J'ai installé la 1.03 sans le moindre problème.
Après quelques vérifications, cette version ne présente aucun problème spécifique particulier.
Votre problème est dû à autre chose.
Qu'entendez vous par " des individus de l'arbre disparaissent".
Vous ne les voyez plus dans l'arbre ?
Vous ne les trouvez pas par une recherche ABC ?
Votre généalogie n'a plus le même nombre d'individus ?
Je pense que votre problème vient probablement de votre base.
Avez vous essayé les outils réparation /restructuration.?
Bien cordialement
Joël NIZART
 
Bonjour,
Par contre, ce qui est regrétable, c'est que nous n'ayons plus d'informations de la part de CDIP sur les modifications qu'apporte cette m.à.j; ce qui se faisait auparavant !
Tout comme il est regrétable que les modérateurs soient de plus en plus absents de ce forum, pour y donner soit des réponses aux problèmes ou difficultés rencontrées, soit des précisions sur les solutions suggérées par d'autres utilisateurs. Il est un fait qu'ils semblent bien avoir délégué cette tâche à un petit nombre heureusement performants et dévoués.

Cordialement.

JC T
 
JC T":14gqkir0 a dit:
Tout comme il est regrétable que les modérateurs soient de plus en plus absents de ce forum, pour y donner soit des réponses aux problèmes ou difficultés rencontrées, soit des précisions sur les solutions suggérées par d'autres utilisateurs. Il est un fait qu'ils semblent bien avoir délégué cette tâche à un petit nombre heureusement performants et dévoués.

+1 :wink:
 
Bonjour,

Même constat depuis la mise à jour, disparition de personnage sur l'arbre, mais aussi après différentes recherches, de mise à jour des tables, l’affichage est corrompus je ne sais pas ce qu'il en est des données.

Cordialement
 
rcampin":fwmic9qp a dit:
Bonjour,
Même constat depuis la mise à jour, disparition de personnage sur l'arbre, mais aussi après différentes recherches, de mise à jour des tables, l’affichage est corrompus je ne sais pas ce qu'il en est des données....
Deux alertes, ça devient inquiétant ! Avez vous pu noter l'identité d'une personne "disparue" ? et est elle visible par la Recherche ?
 
Re bonjour,

Je n'ose plus faire quoi que ce soit, sur l'écran principal des cases blanches apparaissent (avec parfois des dates et il sagit parfois des même date de personnes qui existe) , lorsque je lance des recherches parfois les noms et prénoms des parents n'apparaissent plus dans les colonnes pour certaines personnes, enfin une multitude de conflit se présente, c'est a plus rien comprendre
Je préfère attendre pour le moment
cordialement
 
Bonsoir,

Depuis environs 6 jours je suis passé de Généatique 2010, 1500 personnes à Généatique 2012 prestige
aucun soucis pour l'instant avec la dernière mise a jour.
Je garde néanmoins la version 2010 installé sur le PC ( au cas ou ) pas de panique pour l'instant attendons
la suite des événements...
Cordialement.
 
Bonsoir,
Nouveauté depuis cette mises à jour 1.0.3, avec Windows XP, j'ai systématiquement le message "abnormal programm termination" à la fermeture de Généatique. Puis message de Windows "généatique 2012 a rencontré un problème et doit fermer....."
Cette anomalie ne se produit pas sous Vista ???? heureusement !
Pour le moment sans incidence à la réouverture, toutes les généalogies sont accessibles et modifiables, mais cela laisse toujours planer un doute..... et c'est très énervant. 2012 ne semble pas encore bien stable.

Espérant que ce message sera lu par CDIP, et qu'une solution sera trouvée rapidement.
Cordialement.

JC T
 
rcampin":392lyc2c a dit:
Re bonjour,

Je n'ose plus faire quoi que ce soit, sur l'écran principal des cases blanches apparaissent (avec parfois des dates et il sagit parfois des même date de personnes qui existe) , lorsque je lance des recherches parfois les noms et prénoms des parents n'apparaissent plus dans les colonnes pour certaines personnes, enfin une multitude de conflit se présente, c'est a plus rien comprendre
Je préfère attendre pour le moment
cordialement
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème. Ce pb n'existait pas avec la v1.0.2. Savez-vous où, il faut aller sur le site pour trouver cette version précédente.
Cordialement,
Stéphane
 
Bonsoir.
J'ai effectué de nombreuses saisies et fusions aujourd'ui.
Aucun problème avec la 1.03
Cordialement.
Joël NIZART
 
schappellier":1gb78646 a dit:
J'ai exactement le même problème. Ce pb n'existait pas avec la v1.0.2. Savez-vous où, il faut aller sur le site pour trouver cette version précédente.

Il ne faut jamais supprimer la version n-1 de son ordinateur avant d'être certain de la stabilité de la version n
 
joel-bt":3ndsfey3 a dit:
Bonsoir.
J'ai effectué de nombreuses saisies et fusions aujourd'ui.
Aucun problème avec la 1.03
Cordialement.
Joël NIZART
Le problème n'apparait sans doute que pour certaines configurations (Windows, options de G2012,... ? ).
Pour ce qui est de garder la version n-1, pas évident quand on ne fait qu'une mise à jour ; il faudrait avoir téléchargé le logiciel complet. C'est ce que je fais généralement, mais toutes les versions ne sont pas disponibles en téléchargement complet ; certaines n'existent que par mise à jour. Je ne sais pas quelle est la version actuellement disponible sur le site de téléchargement, mais si c'était la 1.0.2, il faudrait l'installer en étant hors connexion Internet autrement la mise à jour se fera automatiquement.
 
predigny":ccmsf743 a dit:
Le problème n'apparait sans doute que pour certaines configurations (Windows, options de G2012,... ? ).
Pour ce qui est de garder la version n-1, pas évident quand on ne fait qu'une mise à jour ; il faudrait avoir téléchargé le logiciel complet. C'est ce que je fais généralement, mais toutes les versions ne sont pas disponibles en téléchargement complet ; certaines n'existent que par mise à jour. Je ne sais pas quelle est la version actuellement disponible sur le site de téléchargement, mais si c'était la 1.0.2, il faudrait l'installer en étant hors connexion Internet autrement la mise à jour se fera automatiquement.
J'ai réussi à désinstaller Généatique 2012 1.0.3 et j'ai réinstallé 1.0.1 que j'avais téléchargé complètement. On peut refuser les mises-à-jours. J'ai retrouvé les ancêtres qui avait disparu avec 1.0.3., ce n'était qu'un problème d'affichage de 1.0.3 qui avait perdu des branches de l'arbre... Espérons que 1.0.4. corrige cela.
Si CDIP lit ce forum, merci de prendre en compte cette demande...
Cordialement,
 
Bonjour,
Apparement une réinstallation complète (sans désinstaller) à résolu le problème des "anormal programm termination". Ouf !!
J'ai fait cette réinstallation à partir du setup origine que j'avais enregistré dans un dossier spécifique, et malgré tout, en fin d'installation le programme a rechargé des fichiers dits "nécessaires" sur le site... et dans la foulée a récupéré la m.à.j 0.3. ???
Dans le même temps j'ai pu constater que des fichiers xxx.ged, gardés à tout hasard, avaient été transformés en version 2012 sans qu'il m'ai été demandé quoi que ce soit ?????

Cordialement.

JC T
 
predigny":2tcelh45 a dit:
joel-bt":2tcelh45 a dit:
Bonsoir.
J'ai effectué de nombreuses saisies et fusions aujourd'ui.
Aucun problème avec la 1.03
Cordialement.
Joël NIZART
Le problème n'apparait sans doute que pour certaines configurations (Windows, options de G2012,... ? ).
Pour ce qui est de garder la version n-1, pas évident quand on ne fait qu'une mise à jour ; il faudrait avoir téléchargé le logiciel complet. C'est ce que je fais généralement, mais toutes les versions ne sont pas disponibles en téléchargement complet ; certaines n'existent que par mise à jour. Je ne sais pas quelle est la version actuellement disponible sur le site de téléchargement, mais si c'était la 1.0.2, il faudrait l'installer en étant hors connexion Internet autrement la mise à jour se fera automatiquement.
Bonjour Pascal.
Personnellement je ne nie pas les problèmes cités.
Je doute qu'il soit dû à la 1.03
J'ai beaucoup utilisé la 1.03 depuis sa sortie et n'ai pas trouvé de problèmes qui ne soient connus en 1.02.
Auriez vous trouvé de votre côté des problèmes spécifiques à cette version.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
schappellier":3bdo610d a dit:
rcampin":3bdo610d a dit:
Re bonjour,

Je n'ose plus faire quoi que ce soit, sur l'écran principal des cases blanches apparaissent (avec parfois des dates et il sagit parfois des même date de personnes qui existe) , lorsque je lance des recherches parfois les noms et prénoms des parents n'apparaissent plus dans les colonnes pour certaines personnes, enfin une multitude de conflit se présente, c'est a plus rien comprendre
Je préfère attendre pour le moment
cordialement
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème. Ce pb n'existait pas avec la v1.0.2. Savez-vous où, il faut aller sur le site pour trouver cette version précédente.
Cordialement,
Stéphane


bonjour,
J'ai dé-installé généatique 2012 et ré-installé mais la mise à jour se fait automatiquement.
j'ai ré-installé généatique 2011 pour le moment.On attend :(
cordialement
 

gratuit

Retour
Haut