• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Apparition de case blanche V1.0.3 Corrigé avec version 1.04

Bonjour,

Attention ne pas installer la version V1.0.3., des individus de l'arbre disparaissent...
Heureusement pas définitivement, j'ai conservé une version 2010 et ces individus sont tjours là, ouf...
Merci d'attendre la version suivante qui on l'espère corrigera cette erreur...

A bientôt,
 
Bonjour,

Je confirme cette disparition soit de personnages soit de liens soit de nom et de prénom.
Cette annomalie est apparue lors d'une recherche et le résultat me donnait une case blanche
alors qu'il s'agissait d'un couple, je ne voyais plus ni le nom ni le prénom ni les parents de cette épouse.

Il me semble que cette annomalie ne concerne que l'apparence visuelle, en effet je suis repassé en
GENEATIQUE 2011 et tout était correct.

Je pense qu'il est plus sage de rester soit en version 1.02 en attendant le correctif du CDIP;

Merci au CDIP surtout lors d'un Week End de nous permettre de repasser en version inférieure.
Cordialement
PASCAL
 
trunck":1waid7z5 a dit:
Bonjour,

Je confirme cette disparition soit de personnages soit de liens soit de nom et de prénom.
Cette annomalie est apparue lors d'une recherche et le résultat me donnait une case blanche
alors qu'il s'agissait d'un couple, je ne voyais plus ni le nom ni le prénom ni les parents de cette épouse.

Il me semble que cette annomalie ne concerne que l'apparence visuelle, en effet je suis repassé en
GENEATIQUE 2011 et tout était correct.

Je pense qu'il est plus sage de rester soit en version 1.02 en attendant le correctif du CDIP;

Merci au CDIP surtout lors d'un Week End de nous permettre de repasser en version inférieure.
Cordialement
PASCAL
Bonjour Pascal
Je secoue la 1.03 dans tous les sens et ne peut produire un tel problème.
Avec quel arbre cela se produit-il ?
D'après le message je n'ai toujours pas compris, s'il s'agissait de pertes d'informations dans l'arbre ou dans la recherche, ou peut être les deux ?
Cordialement.
Joël NIZART
 
Bonjour Joel,

C'est assez difficile à expliquer : le nombre de personnes est exact, donc il n'y a pas de disparition dans la base.

Apres avoir fait une recherche avec l'option autre recherche et ayant donné un critère (sur un champ recensement que j'ai créé il y a très longtemps et lui demandant de selectionner les personnes contenant ce critère) j'ai obtenu la liste des résultats.(le nombre est exact)
Donc tout fonctionne bien au niveau sélection et résultat de la recherche.

Par contre j'ai en fin de liste toute une série de fiches qui n'ont plus ni nom ni prénom, uniquement une date et une profession et par exemple un seul des parents.

Je suis allé sur ces fiches et c'est la que j'ai trouvé ces personnes n'ayant plus d'identité plus de sexe, mais reliées à leurs époux.

J'ai restauré des sauvegardes précédentes et le problème est le même, donc une restructuration ne sert à rien, car en version 1.02 je n'ai pas constaté ce problème.

J'ai repris le fichier que j'ai ouvert sous G2011 et là plus aucun problème, j'ai bien ma liste avec toutes les identités.

Donc pour moi c'est un problème de visualisation des données dans l'arbre graphique et là je bloque je ne sais pas quoi faire. Je suis en arbre mode 2
Bien amicalement
Pascal
 
Rebonjour Pascal.
Si ce n'est pas la base , ce ne peut être que le modèle d'arbre.
Avez vous essayé avec un autre modèle.
Amicalement.
Joël NIZART
 
Ce qui me chagrine c'est que le graphique ET les résultats de la Recherche sont concernés. Ca voudrait dire que le problème est plutôt dans l'image mémoire que généatique fait du fichier. Dommage que ce problème tombe un weekend prolongé.
 
Ce qui me chagrine aussi c'est que
1) C'est du jamais vu !!
2) Je ne peux reproduire le problème et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Cordialement.
Joël NIZART
 
Chez moi, je confirme après plusieurs tests, et pour l'instant, je ne vois pas de problèmes avec cette mise à jour 1.0.3

Par sécurité, j'ai gardé la 1.0.2 sur un computer :wink:
 
Ankou78":3pgkztqg a dit:
rcampin":3pgkztqg a dit:
J'ai dé-installé généatique 2012 et ré-installé mais la mise à jour se fait automatiquement.

Même si vous vous déconnectez d'internet avant la réinstallation?


Non je suis connecter a internet, je n'ai pas fait le test sans la connection.

Je suppose qu'il s'agit vraiment d'un problème d'affichage car en voulant fusionner deux personnes identiques lorsque j'ai voulu fusionner les données inscrit dans la case (date nom ) ont simplement disparus, j'ai simplement fusionner avec une case vide. C'est a n'y plus rien comprendre ???
Cordialement
Robert
 
rcampin":11kals1j a dit:
Ankou78":11kals1j a dit:
rcampin":11kals1j a dit:
J'ai dé-installé généatique 2012 et ré-installé mais la mise à jour se fait automatiquement.
Même si vous vous déconnectez d'internet avant la réinstallation?
Non je suis connecter a internet, je n'ai pas fait le test sans la connection
Lorsque l'installation de la 1.0.2 est fini, effectivement la mise à jour se lance immédiate, mais si tape rapidement sur ANNULER, la mise à jour de se fait pas et le programme fonctionne correctement.
Cordialement,
 
Bonjour,

J'avais jusqu'à présent échappé au phénomène de la disparition de fiches dans l'arbre mais ça y est, je suis atteinte aussi v. 1.02 ou 1.03, c'est pareil.

Dans cet exemple bien qu'il y ait mariage et descendance, l'époux et l'enfant n'apparaissent pas. Si je cherche l'époux, je le trouve bien dans la liste mais quand j'affiche l'arbre, l'épouse et l'enfant n'apparaissent pas.



 
C. Grégy":18i8nu35 a dit:
J'avais jusqu'à présent échappé au phénomène de la disparition de fiches dans l'arbre mais ça y est, je suis atteinte aussi v. 1.02 ou 1.03, c'est pareil.

Donc ce serait propre à Généatique2012?

Et si vous restez dans l'un des 2 graphiques ci-dessus, ensuite vous quittez Généatique, puis vous le rouvrez, il y a toujours les manques?
 
Toujours pas de faute sur mes 3 pc (2 Vista, 1 XP), et pourtant je les fais souffrir. Rien, pour l'instant, n'a été découvert pour comprendre ce qui différencie les personnes qui ont le problème, de celles qui ne l'on pas.
Une personne a dit qu'une restructuration ne changeait rien ; il serait intéressant de voir si d'autres actions ont une influence :
- Effacement de l'historique des actions de saisies
- Suppression de l'affichage de la fiche d'identité
- Passage en mode de visualisation à deux fenêtres
- ...
 
Bonjour.
Je n'y suis toujours pas parvenu également, et pourtant j'ai bien secoué la bête.
Cordialement.
Joël NIZART
 
joel-bt":3iyg91sl a dit:
Je n'y suis toujours pas parvenu également, et pourtant j'ai bien secoué la bête.
Et bien , moi, j'ai réussi :shock:
Simplement en faisant une recherche "autre", mode avancé, et en demandant toutes les personnes pour un département donné. La liste renvoie environ 400 lignes pour ma demande. Le début est correct. Mais, à la fin, il n'y a que des dates et professions. Si vous sélectionnez un individu de cette liste, la case est vide, sauf les dates. Un double clic ne change rien. Pas de famille visible. Si vous quittez puis relancez Généatique, l'arbre s'ouvre sur le même individu, de façon correcte, avec la famille.

Edit :
Le mode de visualisation donne le même résultat : on ne voit rien...
 

gratuit

Retour
Haut