• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Apparition de case blanche V1.0.3 Corrigé avec version 1.04

Bonjour,

Attention ne pas installer la version V1.0.3., des individus de l'arbre disparaissent...
Heureusement pas définitivement, j'ai conservé une version 2010 et ces individus sont tjours là, ouf...
Merci d'attendre la version suivante qui on l'espère corrigera cette erreur...

A bientôt,
 
Pour le cas que j'ai évoqué plus haut, je pense que le problème se situe au niveau des unions.

Lorsque je cherche Marie CONTAL dans la liste, je la trouve bien mais comme si elle n'était pas mariée et n'avait pas d'enfant.
Lorsque je cherche son époux, je le trouve aussi mais sans union ni enfant dans sa fiche.
Lorsque je cherche le fils, je le trouve bien et l'arbre s'affiche normalement.

Hier, c'était autre chose.

Le De Cujus n'avait plus ni nom, ni prénom, ni ascendance. La seule manipulation que j'avais faite auparavant était de cliquer sur le menu "Utilitaires"/"Accéder aux Archives Départementales" suite à une question posée sur le forum car je n'utilise quasiment pas cette fonction. J'en avais profité pour tester la capture d'image.
 
Tant que j'y suis.
J'ai fait une liste de tout mes sosas (Recherche sosa, 15 générations). Le premier de cette liste qui ne s'affiche pas (le 31 pour moi) entraine le non affichage des ascendants 62 (pas le 63), 124-125-126-127, etc...
 
joel-bt":3ki1wov2 a dit:
Bonjour.
Je n'y suis toujours pas parvenu également, et pourtant j'ai bien secoué la bête.
Cordialement.
Joël NIZART
Il faut changer le titre!

Le problème est bien lié à G2012 et non à la dernière version.

Je viens donc de tomber sur le problème, avec la 1.0.2 (avec la 1.0.3 ça fonctionne! lol). Il faut que CDIP réagisse car si le silence est d'or, il est bon parfois de l'éviter.

Les informations sont bien stockées dans la base: dans mon exemple, le conjoint et les enfants de la personne n'apparaissaient plus. Mais je connaissais le nom du conjoint: j'ai fait une recherche dessus, double clic et changement de graphique avec apparition des conjoints et des enfants.
Mais si j'essaie de revenir au graphique précédent, il continue à oublier conjoint et enfants.

Peut-on revenir à la G2011 en utilisant la base construite avec 2012? Je vais tester.
 
Ankou78":239j5mma a dit:
Peut-on revenir à la G2011 en utilisant la base construite avec 2012? Je vais tester.

Je viens de tester, le fichier est vérolé, car le problème se reproduit avec la version1.0.7 2011

Merci à CDIP de dire ce qu'il faut faire.

Toutes les données entrées depuis la date de mon achat de G2012 seraient à mettre à la poubelle?
 
Bonjour.
Essayer dans l'ordre, après une sauvegarde :
1) Réindexation
2) Restructuration
3) Réparation
4) Si après tout cela, ca ne marche pas, effectuer une extraction totale de votre base; et travailler avec la base extraite.
Les indexes ayant été vérifiés, il n'y a priori pas de risque de pertes de données.
Cordialement.
Joël NIZART
 
Ankou78":2sgk0nba a dit:
Je viens de tester, le fichier est vérolé, car le problème se reproduit avec la version1.0.7 2011
Merci à CDIP de dire ce qu'il faut faire.
Toutes les données entrées depuis la date de mon achat de G2012 seraient à mettre à la poubelle?
Pas de panique ! La perte de données ne semble pas être la caractéristique de ce problème, mais votre base de données avait peut-être des problèmes et en regardant de près... on les voit. Essayez de restaurer dans un autre répertoire une sauvegarde d'avant G2012, vous aurez peut-être aussi des problèmes.
On aimerait avoir l'avis du cdip et vite vite une solution. Ce problème est devenu le N°1
 
Je ne rencontre pas le problème avec G2011 v1.07. Je ne le rencontre qu'avec G2012 v1.03, et je ne l'ai pas rencontré auparavant. La base est donc bonne, et c'est cette version qui crée ce phénomène, non bloquant par ailleurs.
 
phicome":247kn3lv a dit:
joel-bt":247kn3lv a dit:
Je n'y suis toujours pas parvenu également, et pourtant j'ai bien secoué la bête.
Et bien , moi, j'ai réussi :shock:
Simplement en faisant une recherche "autre", mode avancé,...
Trunck nous avait déjà signalé qu'il avait vu le problème après une recherche "Autre", alors j'en ai fait des "Autre recherche", mais même avec une recherche par département je n'ai pas de nom manquant ou de case blanche.
Faites une Recherche par critère avec nom=* prénom=*, y a t il des anomalies ?
 
predigny":2qg4afp9 a dit:
Pas de panique ! ......On aimerait avoir l'avis du cdip et vite vite une solution. Ce problème est devenu le N°1
Je ne panique pas (trop), CDIP est sur l'affaire, une nouvelle version devrait venir ASAP.

predigny":2qg4afp9 a dit:
........., mais votre base de données avait peut-être des problèmes et en regardant de près... on les voit.

Peut-être, mais pas celui-ci:

J'ai un SOSA 97, une femme donc, plus de conjoint, plus d'enfants affichés (mais ils existent dans la base), et dans le résumé de recherche plus rien, ni enfants, ni époux, seulement les événements, marraine, etc, etc.
La preuve? je fais une recherche sur le SOSA 96, double clic, affichage cette fois normal avec épouse et enfants.

Tout ceci avec la version 1.0.2

Avec la 1.0.3 je n'ai pas ce problème (peut-être un autre que je n'ai point vu).

J'ai décidé de stopper toute entrée en attente de new version. :)



Problème reproduit avec la BD 2012 restaurée avec 2011
 
Bonjour.
Attention un problème ne peut être corrigé que s'il est repoductible et identifié?
Autant que je sache ce n'est pas vraiment le cas actuellement.
Cordialement.
Joël NIZART
 
predigny":1hafg1jn a dit:
Faites une Recherche par critère avec nom=* prénom=*, y a t il des anomalies ?
Oui et y compris une recherche de sosas, sans rien modifier quant aux générations. Ce problème n'a rien à voir avec la base, car ce ne sont pas les mêmes fiches qui ne sont plus visibles par rapport aux anomalies évoquées dans mes messages précédents. En fait, seule cette fonction recherche crée un problème, mais rien n'empêche de saisir des données.
 
phicome":3oi2bjd7 a dit:
joel-bt":3oi2bjd7 a dit:
Je n'y suis toujours pas parvenu également, et pourtant j'ai bien secoué la bête.
Et bien , moi, j'ai réussi :shock:
Simplement en faisant une recherche "autre", mode avancé, et en demandant toutes les personnes pour un département donné. La liste renvoie environ 400 lignes pour ma demande. Le début est correct. Mais, à la fin, il n'y a que des dates et professions. Si vous sélectionnez un individu de cette liste, la case est vide, sauf les dates. Un double clic ne change rien. Pas de famille visible. Si vous quittez puis relancez Généatique, l'arbre s'ouvre sur le même individu, de façon correcte, avec la famille.

Edit :
Le mode de visualisation donne le même résultat : on ne voit rien...
Re bonjour
Je vien d'effectuer cet essai, chez moi tout est OK.
Il y aurait donc un facteur déclenchant que nous n'avons pas identifié.
Phicome, combien de personnes avez vous dans votre base ?
Cordialement.
Joël NIZART
 
phicome":196547o4 a dit:
.....Ce problème n'a rien à voir avec la base, .....
:?:

Alors pourquoi si je restaure, avec G2011, une archive antérieure à mon achat G2012, avec un SOSA 96 déjà présent, tout est OK, alors que si je restaure avec BD modifiée via G2012, j'ai le problème évoqué ci-dessus?

Par ailleurs, à mon avis, il faudrait changer le titre, le problème n'est pas lié à la version, mais au logiciel G2012.
Pour qu'il n'y ait aucune ambiguité.
 
Difficile de s'y retrouver dans ces posts, à tel point que je me demande si tous parlent du même problème.
Il me semble que non.
ANKOU78 si votre fichier a été vérolé, je serais curieux de savoir si les opérations que je vous ai indiquées le répare.
Cordialement.
Joël NIZART
 
joel-bt":pmzqt5zf a dit:
Phicome, combien de personnes avez vous dans votre base ?
Un peu plus de 26000.

Ankou78":pmzqt5zf a dit:
Alors pourquoi si je restaure, avec G2011, une archive antérieure à mon achat G2012, avec un SOSA 96 déjà présent, tout est OK, alors que si je restaure avec BD modifiée via G2012, j'ai le problème évoqué ci-dessus?
Par ailleurs, à mon avis, il faudrait changer le titre, le problème n'est pas lié à la version, mais au logiciel G2012.
Pour qu'il n'y ait aucune ambiguité.
On va essayer de ne pas tout mélanger. Je n'ai aucun problème avec G2011 et je n'ai qu'une seule base, ouverte soit avec 2011, soit avec 2012. Donc cela vient de la version car c'est le même dossier généalogique.
Pour changer le titre, il faudrait une nouvelle discussion. Le titre n'est absolument pas adapté, j'en suis d'accord.
 
Ou je n'y comprends rien, c'est possible, mais ANKOU78 dit qu'il a le problème avec G2011 avec un fichier modifié avec G2012, son problème serait donc lié à la base.
Vous n'avez donc pas le même problème.
Cordialement.
Joël NIZART
 
Bonjour,

J'ai l' impression que l'on tourne en rond avec ce sujet entre les personnes qui ont des problèmes avec cette mise a jour
et ceux qui comme moi ou tout fonctionne normalement ( pour l'instant ).
Je souhaiterai que le CDIP ce manifeste un peu plus a ce sujet dans l'attente d'un correctif si besoin est.

En attendant pour tout ceux qui vienne d'acheté G2012, ne doit ont pas par sécurité dans cette attente travaillé
avec nos anciennes versions sans risqué de perdre nos données.

Cordialement.
 
Bonjour,

J'aimerais précisé qu'en ce qui me concerne, avec le même fichier généalogique, j'ai le pb d'affichage vide avec la 2012 v1.0.3., mais PAS avec la 2012 v1.0.2 ni avec la 2010 (désolé, je n'ai pas la 2011).
Je propose à CDIP d'envoyer ma base généalogique, si ça peut servir à visualiser le problème. Mais je ne sais pas quoi envoyé, ni à qui. Que quelqu'un de CDIP se manifeste...

Cordialement,
 
schappellier":355tkcg5 a dit:
...Je propose à CDIP d'envoyer ma base généalogique, si ça peut servir à visualiser le problème. Mais je ne sais pas quoi envoyé, ni à qui. Que quelqu'un de CDIP se manifeste...
Cordialement,
Ce qu'il faut envoyer (s'ils le demandent) c'est le fichier .zip que l'on obtient quand on fait une sauvegarde avec l'utilitaire de Généatique. Je ne pense pas que les images soient impliquées dans ce problème. Quelle taille a votre généalogie ?
J'imagine que les gens du cdip sont en ce moment penchés sur ce problème et que le café a dû couler abondamment ce soir.
 

gratuit

Retour
Haut