• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre artistique partiellement alimenté

Membre
Lorsque j'affiche un arbre artistique, certaines branches ne sont pas "alimentées" bien que la généalogie correspondante soit à jour dans généatique. Cela n'est vrai que pour certaines personnes prises comme souche de l'arbre. Ai-je fait une fausse manoeuvre à un moment et, si c'est le cas, comment revenir en arrière ? Merci
 
Avec G2009 et ce modèle d'arbre, je ne vois pas de problème particulier. Toutes les personnes de l'ascendance y figurent si elles sont présentes dans l'ascendance.
Essayez le modèle Ascendance/asc-generation-7.grf, il donne une génération en plus que l'arbre artistique, pour le reste retrouvez vous les personnes attendues ?
Êtes vous certain d'avoir saisi l'ascendance que vous attendez ? Eventuellement faites une restructuration de votre généalogie (acceptez la sauvegarde proposée au début), ça ne peut pas lui faire de mal mais ça ne changera sans doute pas l'affichage de l'arbre.
 
l'arbre à 7 génération a le même problème. J'ai fait la restructuration suggérée, sans impact sur l'arbre artistique.
J'ai fait un "annuler la dernière commande" , désormais j'ai récupéré tout le monde dans l'arbre, mais noms et photos sont décalés des cases de quelques centimètres vers la droite. C'est vrai quelle que soit la souche de l'arbre.. Comment puis-je "recaler" le contenu des cases dans les cases svp ? Merci de votre aide.
 
basile45":1peotczk a dit:
..... Comment puis-je "recaler" le contenu des cases dans les cases svp ? Merci de votre aide.
Il a pu y avoir un décalage de l'image qui constitue l'arbre et le paysage. Faites "clic-droit" sur le paysage et décocher "Verrouiller les zones sélectionnées". Avec le clic-gauche enfoncé sur le paysage, déplacez l'image d'ensemble pour que les textes coïncident avec les cases blanches (bien zoomer pour avoir une bonne précision ; ensuite à nouveau clic-droit et cochez "Verrouiller ...."
Je n'ai pas très bien compris comment votre "dernière commande" avait pu supprimer plusieurs personnes de cet arbre, ou alors vous avez coupé des liens, mais ça, on ne le fait pas par une fausse manœuvre ! (?)
 

gratuit

Retour
Haut