• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre avec actes

j'ai modifier l'arbre sosa en y ajoutant des repères sur les cases de l'arbre (actes naissances, mariages, décès )

qu'en pensez vous?
 
Fichiers joints
  • mj1mode1-2011-sosa-color-actes.7z
    3.4 KB · Affichages: 326
Supprimez votre message en double et pour l'image choisissez plutôt une compression .zip car il faut un logiciel spécial pour lire les .7z
 
mathiasjean":3q3zaylv a dit:
comment supprimer un message .
je ne trouve pas
amicalement
Vous faites "Editer" votre message et là vous avez une case pour supprimer le message. C'est faisable tant que personne n'a ajouté un message.
J'ai regardé votre modèle d'arbre. Ca peut en effet être intéressant car il montre les événements où il y a une illustration. Utiliser les trois coins pour les trois événements est une bonne idée, mais j'aurais utilisé la même forme de coin au trois endroits. En particulier, le coin avec un carré est réservé traditionnellement aux cases sosa, donc à éviter pour signifier autre chose.
Je ne suis pas "fan" des couleurs trop vives pour les sosa, mais c'est une question de préférences personnelles. La lignée sosa dans les ascendants est facilement repérable par l'épaisseur des traits de liaisons entre cases.
Il y a aussi un petit problème avec les conjoints de la descendances qui ne sont pas traités de la même façon si il y a un acte BMS que s'il n'y en a aucun (position de la date d'union au-dessus de la case), mais ce n'est pas très gênant.
Il y a aussi les cas d'union multiples où il faudrait ajouter une condition sur le conjoint "fonction du contexte" (CC:Union:Image non vide) mais ce n'est absolument nécessaire.

Si vous utilisez G2014, je vous conseille d'activer l'option de paramétrage de l'arbre "Case maquette/Taille, position/Ajuster la taille des cases aux données", ainsi, la cases sans portrait s'ajusteront en largeur au lieu de laisser un grand espace vide à gauche.
 
Avec G2014, il y a un autre problème lié à l'impossibilité de définir des équivalences entre Naissance et baptême dans les conditions. Il faut donc ajouter une condition sur le baptême. C'est sans doute moins nécessaire pour Union et Décès.
 
Bonjour,

J'ai regardé rapidement votre modèle d'arbre joints dans le fichier mj1mode1-2011-sosa-color-actes.7z hier.
J'ai pu y voir les modifications des angles des cases en fonction de la présence d'actes de naissance, de mariage ou de décès.
Lorsque je regarde de nouveau aujourd'hui en téléchargeant le même fichier les résultats ne sont pas identiques seule la couleur des cases est changée.
Y-a-t-il un autre fichier à télécharger ?

Je vous remercie
Éric V.
 
mathiasjean":1guquct3 a dit:
non je n'ai rien modifier depuis la mise en ligne.
amicalement
j mathias
Effectivement je le vois toujours comme avant. C'est peut-être la généalogie qui n'a pas beaucoup d'actes dans le coin que vous regardez.
 
Bonjour,

Désolé, cela fonctionne bien surtout quand on ouvre Généatique 2014.
Pour Généatique 2013 le résultat est effectivement bien différent.
Il ne faut pas se tremper de raccourci à l'ouverture du logiciel.
Merci pour votre réponse,

Cordialement,Éric V.
 

gratuit

Retour
Haut