• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Bug suite MAJ 2027

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OTT
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, j'ai procédé à la mise à jour de généatique 2027, et hop tous les lieux de naissances, mariages, décès se sont volatilisés, j'ai suivi les recommandations de l'assistance virtuelle et même une restauration de la dernière sauvegarde, rien n'y change. Que faire ?

Quelle version aviez vous avant ?
Dans certains cas, il faut faire une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier avec votre ancienne version ; la conversion vers G2027 se passe alors mieux.

Bonjour, suite au bug signalé précédemment je reviens vers vous, les lieux de naissances, mariages et décès apparaissent pour certains individus, de façon aléatoire je renseigne les lieux pour les manquants, je sauvegarde et quand je relance G2027, les renseignements nouvellement ajusté ne sont pas pris en compte dans la sauvegarde, prie G2026 à carrément disparu. ??, pas de trace dans la corbeille ni ailleurs, alors que je n'ai pas fait la suppression à mon niveau, je ne comprends plus.
Pour faire des extractions je demande la marche à suivre.
Merci à vous

prie G2026 à carrément disparu.
Bonjour,
Où voyez-vous que Généatique 2026 a disparu ?
Est-ce le logiciel Généatique 2026 ou la base de données .GWA (de G2026) qui a disparu ?
A la fin de l'installation de G2027, il y a un message "Voulez-vous supprimer Généatique 2026 ?" Si vous avez répondu "Oui", il est normal que le logiciel ait disparu, mais ce n'est pas un bug, c'est votre choix.

Ok pour la suppression de G2026, je pense que cela j'ai dû le faire par inadvertance, par contre si je fais une sauvegarde aujourd'hui il ne prends pas en compte les modification, et restaurer une sauvegarde ne fonctionne pas non, est-ce que tout cela est-il lié à la supression de G2026? et y a t'il un moyen pour reparer mon erreur?

Bonjour,
Il est vrai que ce message est un peu trompeur. A mon avis, il ne devrait pas exister, car supprimer la version précédente n'est en aucun cas obligatoire et la conserver quelques temps est bien pratique pour faire des tests ou même restructurer, réparer... extraire sa généalogie avec l'ancienne version, Donc, la prudence c'est de toujours répondre Non et donc la question ne sert plus à rien.
Je ne pense pas qu'il soit possible de réinstaller G2026 car le code d'activation a été supprimé (sauf à poser la question au CDIP).
Le problèmes de restauration ne sont pas liés à la suppression de G2026, (heureusement d'ailleurs)., mais il doit y avoir un souci avec votre base que Généatique 2026 "pardonnait" et que G2027 n'aime pas
Est-ce que vous pouvez faire une sauvegarde avec G2027 (fonction Sauvegarder sur Disque / USB) ?
Si oui, à l'ouverture de Généatique, sans ouvrir votre généalogie, faites une réparation Menu Utilitaires > Maintenance de la base de données > Réparer la base de données puis ouvrez votre généalogie et choisissez l'option par défaut Réparation niveau 2 (défaut). Si vous avez déjà fait la sauvegarde ne la refaite pas.

gratuit

Retour