• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbre circulaire descendant

Membre
Bonjour,

Dans le paramétrage d'un arbre ascendant circulaire (généatique 2004), est-il possible de supprimer les dates de naissance postérieures à 1907 pour toutes les personnes dont la date de décès n'est pas renseignée.
Dans le paramétrage général du descriptif, il est question de supprimer les personnes. en établissant des conditions. Faut-il établir des conditions pour chaque modèle de cases maquettes ?

Cordialement,
Jean-Claude DOLIVET

Bonjour,

Voilà comment j'ai procédé car avec les arbres circulaires descendants c'est un peu plus compliqué car on ne peut pas faire une seule case.
On pourrait effectivement faire une condition pour chaque modèle de cases mais c'est un peu long. J'ai utilisé une autre méthode :

Dans le paramétrage de l'arbre, onglet cases maquettes, j'ai cliqué sur l'onglet conditions de mise en valeur.

J'ai ajouté une condition :
"Personne : Décès Date vide et Personne : Naissance Date plus grand que 01/01/1907 "

A droite, vous avez une partie "Voir avec le modèle ci-dessous" qui correspond à chaque modèle de cases.
J'a cliqué sur chaque modèle et j'ai modifié les éléments de la naissance en mettant une police blanche puisque mon fond de case était blanc ...

Les dates de naissances pour les personnes vivantes et nées après 1907 n'apparaissent pas ...

A

Bonjour,

Merci pour votre solution Yann !
Mais j'ai toujours un problème : si je clique sur "conditions de mise en valeur" puis, après avoir établi les 2 conditions, je vais à droite, dans la case "voir avec le modèle ci-dessous", et je clique sur un modèle de case, je ne peux pas changer uniquement la couleur de la police de la donnée "date de naissance" puisque j'ai des données groupées (exemple Nom, Prénoms, libellé texte libre) et que je n'ai pas accès à la fonction "dissocier les données".

Cordialement,
Jean-Claude

Bonjour,

Dans la fenêtre à gauche de l'écran, j'ai tous les élements. Lorsqu'il y a des élements groupés, on peut sélectionner chaque élement le composant.
Je sélectionne les éléments souhaités en appuyant sur la touche CTRL.

gratuit

Retour