• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre circulaire Généatique 2023

Membre
Bonjour,
Est il possible de sortir un arbre circulaire uniquement avec les numéro Sosa mais pour 10 générations ? J'ai bien trouvé cet arbre via le recueil d'arbre mais mais que pour 7 générations générations

D'autre part, y a t il sur un arbre circulaire 10 générations la possibilité d'avoir un repérage par ville ou département pour suivre mes origines "territoriales".
J'ai bien trouvé un arbre mais uniquement avec des informations kilométrique dont les écart de distance ne concerne à priori que la génération précédente.
Merci de votre réponse prochaine
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un arbre circulaire 10 générations qui affiche la couleur des filiations père/mère et les numéros sosa et vous voyez que pour les générations 9 et 10 il devient difficile d'afficher le numéro sosa

circulaire-10g.png

Pour votre autre question, on peut définir des couleurs par département mais si le nombre de département dépasse environ 10 il deviendra difficile de séparer visuellement les couleurs. De plus il faudrait définir de quel événement on considère le lieu ; sans doute Naissance ? ! La faisabilité d'un tel arbre dépend beaucoup de la généalogie ; chez moi, du coté de mon épouse, ce sera simple il n'y a que deux départements concerné et surtout un mais de mon coté ça bouge beaucoup plus, au moins 10 départements.
L'idée est intéressante ...
 
J'ai réalisé un arbre circulaire qui ressemble à ce que vous voulez ; il affiche les 4 cartiers de mon fils. Les cases grises correspondent à des personnes qui n'ont pas de lieu de naissance définis.

roue-des-départements-naissance.png

Les numéros dans les cases sont les codes des départements, sauf pour la Belgique ou on a Bel.
 
Dernière édition:
Je donne le modèle correspondant mais il faudra l'adapter à vos départements ; il y en a 17 considérés dans ce modèle mais il est très facile de modifier le département, il suffit de changer le code à deux chiffres dans les conditions de mise en valeur.
G2023 seulement (mais faisable avec les versions antérieures).
 
Fichiers joints
  • circ-asc-roue-code-départements-predigny.zip
    5.6 KB · Affichages: 7
J'ai modifié le modèle dans le message ci-dessus pour que les cases vides aient la couleur du fond et donc ne soient plus visibles.
Pour le choix des couleurs, on doit pouvoir faire mieux mais il n'est pas si facile de trouver de nombreuses couleurs qui se différentient bien les unes des autres quelque soit leurs proximité.
Une suggestion : Choisir les couleurs en fonction de la température moyenne dans les départements ou en fonction de leur latitude-longitude, on créerait ainsi une notion de distance entre départements.
 
Dernière édition:
J'ai modifié le modèle dans le message ci-dessus pour que les cases vides aient la couleur du fond et donc ne soient plus visibles.
Pour le choix des couleurs, on doit pouvoir faire mieux mais il n'est pas si facile de trouver de nombreuses couleurs qui se différentient bien les unes des autres quelque soit leurs proximité.
Une suggestion : Choisir les couleurs en fonction de la température moyenne dans les départements ou en fonction de leur latitude-longitude, on créerait ainsi une notion de distance entre départements.
Bonjour et merci pour vos réponses, cela semble bien me convenir mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier.
Je l'ai bien téléchargé mais je n'arrive pas ensuite à l'ouvrir via mon généatique... Pourriez vous me donner la marche à suivre afin de l'adapter à mes ancêtres ?
généalogiquement votre,
Pascal
 
Bonjour et merci pour vos réponses, cela semble bien me convenir mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier.
Je l'ai bien téléchargé mais je n'arrive pas ensuite à l'ouvrir via mon généatique... Pourriez vous me donner la marche à suivre afin de l'adapter à mes ancêtres ?
généalogiquement votre,
Pascal
J'ai oublié de vous demander aussi l'accès pour l'arbre avec les SOSAs que je destine à montrer aux "débutants" de l'atelier généalogie auquel je participe.
 
Essayez l'arbre que j'ai mis dans ce message :
Il faut le dézipper et le mettre dans Mes descriptifs 2023\Modèles d'arbres\Mes Modèles.
Il faudra que vous mettiez vos numéros de départements à la place des miens dans les conditions de mise en valeur.
 
Dernière édition:
Super ! j'ai réussi à le mettre dans mes modèles et il s'est actualisé avec les département de mes Sosas.
Comment faire pour ôter les couleurs des cases ?
Et pour afficher les départements sur les 10 générations ?
Je suis allé dans le paramétrage de l'arbre mais j'ai juste réussi à changer le fond...je vous joins le fichier, je souhaite enlever toutes les couleurs...je vais encore essayer...

Par ailleurs, pour avoir celui avec juste les sosas mais sur une roue complète est ce possible ?

Généatique offre vraiment beaucoup de possibilités,
 
Super ! j'ai réussi à le mettre dans mes modèles et il s'est actualisé avec les département de mes Sosas.
Comment faire pour ôter les couleurs des cases ?
Et pour afficher les départements sur les 10 générations ?
Je suis allé dans le paramétrage de l'arbre mais j'ai juste réussi à changer le fond...je vous joins le fichier, je souhaite enlever toutes les couleurs...je vais encore essayer...

Par ailleurs, pour avoir celui avec juste les sosas mais sur une roue complète est ce possible ?

Généatique offre vraiment beaucoup de possibilités,
Bonsoir,
Grâce à votre aide et à maintes essais et bidouillages mais c'est comme cela que l'on apprend, je viens de terminer l'arbre par départements 10 générations, avec pour la dernière génération le code du département et la Région. J'ai retiré les couleurs pour pouvoir l'imprimer et je trouve cela plus clair du moins pour le moment...je n'exclue pas d'en faire un 2e avec les couleurs.
Je vais me pencher sur celui que je souhaite faire avec les sosas...
Je vous mets en copie le premier si cela peut servir à d'autres personnes.

Par contre je n'arrive plus à mes arbres en mode 3 et non plus en mode 2, je n'ai pas toucher à mon mode 1, est ce simplement du fait qu'ils sont dans mes favoris ?
 
Bonsoir,
Grâce à votre aide et à maintes essais et bidouillages mais c'est comme cela que l'on apprend, je viens de terminer l'arbre par départements 10 générations, avec pour la dernière génération le code du département et la Région. J'ai retiré les couleurs pour pouvoir l'imprimer et je trouve cela plus clair du moins pour le moment...je n'exclue pas d'en faire un 2e avec les couleurs.
Je vais me pencher sur celui que je souhaite faire avec les sosas...
Je vous mets en copie le premier si cela peut servir à d'autres personnes.

Par contre je n'arrive plus à mes arbres en mode 3 et non plus en mode 2, je n'ai pas toucher à mon mode 1, est ce simplement du fait qu'ils sont dans mes favoris ?
 

gratuit

Retour
Haut