• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre circulaire descendant - présentation par génération

Membre
Bonjour,
Je suis passé récemment sur Généatique 2019 et j'aimerais éditer un arbre circulaire descendant, dans lequel par génération il y aurait la même présentation de l'information.
Dans les arbres circulaires descendants (p.e. circ_desc ou circ_desc_complet) la présentation et les informations diffusées dépendent de la taille de la zone disponible. Ceci a pour conséquence que des personnes de la même génération peuvent avoir des cases maquettes différentes (ce qui n'est pas encore trop grave puisqu'on peut modifier certaines cases maquettes pour arriver au même résultat), mais plus embêtant, que des personnes appartenant à deux générations différentes, qui auraient une zone disponible de même taille, auraient les mêmes informations, alors qu'on voudrait avoir une présentation distincte.
Dans les paramètres des arbres ascendants, je vois que dans les conditions de présentation il y a des cases maquettes distinctes d'après les générations.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment spécifier qu'une maquette doit être appliquée à une certaine génération? S'il est possible de spécifier qu'une maquette particulière s'applique uniquement aux cas d'unions multiples ? Dans les conditions de mise en valeur il y a une mention "Case sélectionnée". Comment peut-on "sélectionner" une case à laquelle s'appliquerait une certaine maquette ?
Merci pour les suggestions que vous pourriez me communiquer.
 

gratuit

Retour
Haut