• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre de saisie de données

Membre
Je souhaite afficher la case de saisie en cours en caractère rouge pour l'ensemble des données de cette case
Comment choisir la bonne case maquette pour agir sur le changement de couleur ?
J'utilise l'arbre mixte 2021 mixte fond-noir-photos.gif
Merci pour vos reponses
Thierry
 
Dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" onglet "Cases maquette/Conditions de mise en valeur", vous avez la dernière condition qui est "Case sélectionnée" ; vous pouvez y définir la couleur des données pour cette condition.
Êtes vous sûr que ça apporte un + ? Normalement la case sélectionnée est déjà bien différentiée des autres par la couleur du fond ou de la bordure. Dans le cas du modèle que vous citez, il y a deux conditions de case sélectionnée à modifier (il pourrait d'ailleurs n'y en avoir qu'une). Je trouve aussi que les données dans les cases Homme ressortent mal, le vert du fond des cases est trop foncé. De même, les très entre conjoints de la case centrale sont trop peu visibles.
Dans le modèle ci-dessous, j'ai modifié tout ça et la case sélectionnée est bien visible car entourée de rouge.
G2021 seulement :
 
Fichiers joints
  • 2021-mixte-fond-noir-photos-bis.zip
    7.1 KB · Affichages: 3
Dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" onglet "Cases maquette/Conditions de mise en valeur", vous avez la dernière condition qui est "Case sélectionnée" ; vous pouvez y définir la couleur des données pour cette condition.
Êtes vous sûr que ça apporte un + ? Normalement la case sélectionnée est déjà bien différentiée des autres par la couleur du fond ou de la bordure. Dans le cas du modèle que vous citez, il y a deux conditions de case sélectionnée à modifier (il pourrait d'ailleurs n'y en avoir qu'une). Je trouve aussi que les données dans les cases Homme ressortent mal, le vert du fond des cases est trop foncé. De même, les très entre conjoints de la case centrale sont trop peu visibles.
Dans le modèle ci-dessous, j'ai modifié tout ça et la case sélectionnée est bien visible car entourée de rouge.
G2021 seulement :
bonjour
un grand merci, je ne m'attendais pas à une telle réactivité constructive . Je prends ce fichier et je le copie coller dans le répertoire MES DESCRIPTIFS. ?
 
bonjour
un grand merci, je ne m'attendais pas à une telle réactivité constructive . Je prends ce fichier et je le copie coller dans le répertoire MES DESCRIPTIFS. ?
je viens d'installer le fichier retravaillé par vos soins. le résultat est tout a fait satisfaisant.
Encore un grand merci pour votre réactivité.
thierry
 

gratuit

Retour
Haut