• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

arbre en forme d'arbre "la tête en bas"...ou pas ?

Membre actif
Bonjour,
Lorsque dans la famille j'ai fait voir plusieurs arbres "en forme d'arbres comme dans la nature", plusieurs m'ont fait remarquer que sur tous ces arbres ( en forme d'arbres artistiques ou autres ) issus de généatique, le tronc partait du dernier rejeton, alors qu'en réalité la racine de l'arbre ( en bas du graphique), celui qui a créé la descendance, doit être le "vieux pépé", et les descendants sont les "branches" (donc au-dessus). :roll:

Bien sûr je leur ai dit que ce sont des arbres ascendants, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en arbres descendants.

Et je ne vois pas comment représenter le tronc avec l'ancêtre en premier, car même les généalogies descendantes ( celles qui n'ont "pas la forme d'arbres") partent du haut.

Et çà ne convient pas non plus de visualiser un arbre avec le tronc en l'air et les branches en bas. :lol:

Merci Phicome.

Avec le "choix de l'orientation" j'ai bien "l'inversion" et les ancêtres en bas pour les généalogies descendantes.

Mais pour les généalogies qui ont "une image de fond d'arbre" ( par exemple les arbres artistiques, mais à l'origine ils sont tous "ascendants" ), tout est mélangé par rapport à l'image, et je n'arrive pas à "caler" le texte au bon endroit.
Je continue à chercher.

Il n'y a que les ascendances qui peuvent être représentées par un arbre car la structure des branches est prévisible (1, 2, 4 ,8 ,16 ,...) pour une descendance, il vous faudra dessiner l'arbre vous même en fonction de votre descendance particulière. Mais un arbre à allure "humaine" ne peut guère être le tronc en haut et les branches en bas ; de plus dans un arbre, ce sont bien les branches les plus jeunes qui sont en haut et aux extrémités des branches.

gratuit

Retour