• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ARBRE et actes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAH63
  • Date de début Date de début
Membre
j'ai crée un modèle d'arbre sous généatique 2007 sur un pc et associé des copies d'actes à mes personnages. J'ai réorganisé toute ma généalogie sur un autre pc avec généatique 2009. Le transfert des données s'est bien déroulé mais je n'ai pas retrouvé mon arbre ni mes actes sur le nouveau pc. Où puis je les retrouver sur l'ancien pc?
merci

Bonjour,

MAH63":1k2zp8lr a dit:
Où puis je les retrouver sur l'ancien pc?
C'est une lapalissade qui ne va guère vous plaire, mais je dirais: là où vous les avez mis!

Les images peuvent être rangées où vous voulez sur votre disque dur. Par contre au moment où vous associez une copie d'acte à un événement, vous êtes obligé de savoir où aller chercher cette image. Les images ne changent pas de place donc elles sont toujours à la même place. Il n'y a pas de recopie des images dans Généatique.
Il vous faut recréer un dossier avec un chemin d'accès à l'identique de l'ancien PC et y transférer vos images d'actes.

Pour ce qui est de l'arbre, si vous avez personnalisé un modèle, il vous faut le récupérer de votre ancien PC et le copier sur le nouveau. Selon la version de 2007, les modèles (ou descriptifs) sont dans "c:\program files\Généatique\descriptifs" ou dans "mes documents\généatique\descriptifs".
Un modèle d'arbre est un fichier ".grf" et vous avez dû voir son nom en le modifiant. Avez-vous pris la précaution de personnaliser le nom du modèle quand vous l'avez enregistré?
Dans 2009, les modèles d'arbre sont dans "mes documents\généatique\descriptifs".

Cordialement

Michel P.

merci pour la réponse, je vais pouvoir me débrouiller maintenant. Lors des sauvegardes, le nouvel arbre sera t-il sauvegardé ou dois je le faire moi-même?

Bonsoir,

Il faut comprendre qu'il y a une grande différence entre les données et les arbres affichés.

Les données associées aux différents modèles d'arbre permettent d'afficher les données avec diverses présentations.

Une sauvegarde ne sauvegarde que les données. Les modèles ne sont pas dans la sauvegarde; il vous appartient de sauvegarder vos modèles personnalisés. Les modèles standards, par contre, peuvent être restaurés dans leur version d'origine.

Cordialement

Michel P.

ok. Par contre je me suis aperçue que j'ai perdu les notes que j'avais rentrées . Sont elles dans un répertoire particulier? Où puis je les retrouver? encore merci

Re,

Ne pas confondre Notes et Notices.

S'il s'agit bien de notes alors il n'y a aucune raison de perdre quoi que ce soit lors d'une sauvegarde.

Si, par contre, il s'agit des notices, il faut cocher la case permettant de les sauvegarder avec les données.

Cordialement

Michel P.

il s'agit bien des notes que l'on peut rentrer pour annoter un évènement ou un acte (en bas de l'écran onglet 'note').j'ai retranscrit les noms des témoins ainsi que l'heure du mariage. Ces informations ne se sont pas tranférées.

gratuit

Retour