• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Arbre généalogique

Membre
Bonjour, j'ai commencé un arbre généalogique mais je me retrouve bloqué.
Je ne trouve nul part le lieu de naissance ni la date exacte de naissance et ni la date et le lieu de décès de Mme Hermana GUITTON. Elle serait né en 1878, mariée avec Joseph pierre CŒUR et ont eu une fille Andrée CŒUR le 6 janvier 1905 à Lyon. Sa fille s'est mariée avec Joseph Victor STURNY le 17 juin 1944 à ars dans l'Ain. Sa fille est décédé le 15 août 1969 à Trévoux.
Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît merci par avance.

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon module. Je souhaiterai sous clé USB un arbre d'ascendant mais je ne sais pas comment faire . Au renseignement peut-on enregistrer en PDF. J'ai besoin d'une bouée car je coule Merci

... J'ai besoin d'une bouée car je coule Merci
Mais non, il y a à peine 20 cm d'eau !
Dès que l'on aura compris ce que vous voulez on vous aidera.
De quelle clé usb parlez vous, est-ce la clé qui contient une version portable de Généatique et une généalogie (ou plusieurs) ? Si c'est la cas, normalement vous avez le choix d'un grand nombre de modèles soit dans 'espace de travail (le volet à droite) soit par le menu Arbres.
Oui, on peut imprimer un arbre en pdf en utilisant la fonction "Fichier/Export (gedcom, PDF, .. )

Bonjour, j'ai la possibilité d'imprimer mon arbre sur une imprimante de professionnel la personne me demande de le mettre sur une clé USB en PDF si cela est possible. Je me permet de vous poser une autre question je vous mets en fichiers joint une photocopie de mon arbre J'ai un problème avec la date de mariage car j'ai un mariage entre cousin. Je ne domine pas du tout généatique Merci pour votre aide

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-12-06 150712.jpg
    Capture d’écran 2024-12-06 150712.jpg
    200.5 KB · Affichages: 17
Pour PRENVEILLE Jean Gilles Jacques, vous avez saisi deux épouses :

1 - PREVERT Angélique Marie
2 - PREVERT Angélique Marie Joseph

Elles ont des dates de naissance et de décès identiques donc je pense qu'il s'agit de la même personne que vous avez saisie deux fois mais avec un prénom en moins
Vous avez saisi un mariage avec PREVERT Angélique Marie, normal que ça n'apparaisse pas avec PREVERT Angélique Marie Joseph.

Pour ne pas perdre d'infos, je vous conseillerai de fusionner ces deux PREVERT.
Apres fusion, vérifiez les prénoms et éventuelles dates de mariage.

Le problème est plus sérieux car même les parents de cette Angélique ne sont pas les mêmes. On devrait aussi voir une ascendance de ce Jean Gilles. Il faut revoir la généalogie dans ce coin là.
Pour l'impression je vous conseille de diminuer fortement la largeur de la grosse ligne bleue signalant un implexe.

Le problème est plus sérieux car même les parents de cette Angélique ne sont pas les mêmes.

Oui bien sur, ce qui est très surprenant. Mais seul LEICHNER pourra démèler cette histoire, on ne peut que lui donner des pistes.

On devrait aussi voir une ascendance de ce Jean Gilles.
On ne la voit pas parce qu'il n'a pas développé l'ascendance (le "+" au dessus de la case).

Pour PRENVEILLE Jean Gilles Jacques, vous avez saisi deux épouses :

1 - PREVERT Angélique Marie
2 - PREVERT Angélique Marie Joseph

Elles ont des dates de naissance et de décès identiques donc je pense qu'il s'agit de la même personne que vous avez saisie deux fois mais avec un prénom en moins
Vous avez saisi un mariage avec PREVERT Angélique Marie, normal que ça n'apparaisse pas avec PREVERT Angélique Marie Joseph.

Pour ne pas perdre d'infos, je vous conseillerai de fusionner ces deux PREVERT.
Apres fusion, vérifiez les prénoms et éventuelles dates de mariage.
Je vous remercie pour vos explication j'ai rajouté le prénom manquant mais je n'ai jamais fait de fusion de personnes je ne connais pas la procédure Merci

Clic droit sur la case d'une personne puis "Fusion de", ensuite rendez vous sur la case de la seconde personne, clic droit puis "Fusion avec".
Une fenêtre s'ouvre sur deux colonnes correspondant aux deux personnes ==> Fusionner

Mais il faudra certainement corriger les parents avant car comme le dit predigny ces Angelique PREVERT n'ont pas les mêmes parents dans votre arbre

Oui, corriger les parents de Angélique PREVERT l'une d'elle a son père qui s'appelle QUINTEL...
Et surtout, avant de faire la fusion, faire une sauvegarde de la généalogie

Le problème est plus sérieux car même les parents de cette Angélique ne sont pas les mêmes. On devrait aussi voir une ascendance de ce Jean Gilles. Il faut revoir la généalogie dans ce coin là.
Pour l'impression je vous conseille de diminuer fortement la largeur de la grosse ligne bleue signalant un implexe.
Bonjour, grâce à vos conseils je progresse j'ai les ascendants de ce Prenveille Jean Gilles Jacques comme j'avais coupé le lien je n'avais pas la suite maintenant j'ai pu rétablir ce lien Il y a deux choses que je ne sais pas c'est faire une de personne ainsi que diminuer la grosseur du trait bleu . Mais je vois qu'une personne en lisant toute les réponses me donne la solution et je suis d'accord sur le niveau des personnes en Généatique et je suis loin d'être de niveau. Merci encore pour votre aide

gratuit

Retour