• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbre non trouvé par Généatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raz1
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour.

J'ai créé (Windos 11 pro, G2025 v. 3.9) hier une généalogie. Le dossier correspondant .gwa a été créé, et contient les fichiers .adb, .gnp, .par, .not, .qua, .sst, .xin & .dch.

En cliquant sur Ouvrir, Généatique ne l'indique pas mais, si j'essaie de creer une nouvelle généalogie du même nom, me le refuse au motif qu'elle existe déjà.

J'ai essayé le clic droit sur le fichier .adb en demandant l'ouverture avec Généatique mais ça ne fonctionne pas.

Comment faire pour ouvrir la généalogie en question ?

Merci d'avance.

- La fonction "Rechercher" (les généalogies) ne fonctionne pas correctement. Déjà signalé au cdip.
- Si malgré l'option "Toutes les versions" vous ne voyez que les .gwa c'est soit que vous n'êtes pas en version 3.9 (il y avait une préférence/avancé qui n'affichait que les .gwa) soit vos généalogies ne sont pas visibles car elles sont corrompues. Avez vous toujours G2024 opérationnel ? Si oui les généalogies en .gw2 et .gw3 sont-elles visibles avec G2024 ?
- Le cdip a choisi .gwa et non .gw4 pour ne pas faire penser que la version de la base de données dépend de l'année de la version de Généatique.

- La fonction "Rechercher" (les généalogies) ne fonctionne pas correctement. Déjà signalé au cdip.
- Si malgré l'option "Toutes les versions" vous ne voyez que les .gwa c'est soit que vous n'êtes pas en version 3.9 (il y avait une préférence/avancé qui n'affichait que les .gwa) soit vos généalogies ne sont pas visibles car elles sont corrompues. Avez vous toujours G2024 opérationnel ? Si oui les généalogies en .gw2 et .gw3 sont-elles visibles avec G2024 ?
- Le cdip a choisi .gwa et non .gw4 pour ne pas faire penser que la version de la base de données dépend de l'année de la version de Généatique.
Je suis en 3.9
1746690735968.png
Avec GW24 que j'utilise toujours, je vois les dossiers gw3 et gw2, bien sûr pas les gwa.

Qu'entendez-vous pas "corrompues" ?
Cette fonction ne semble regarder que l'extension des répertoires et l'existence d'un fichier .adb plausible, pas le contenu du répertoire

Je suis en 3.9
Voir la pièce jointe 25690
Avec GW24 que j'utilise toujours, je vois les dossiers gw3 et gw2, bien sûr pas les gwa.

Qu'entendez-vous pas "corrompues" ?
Cette fonction ne semble regarder que l'extension des répertoires et l'existence d'un fichier .adb plausible, pas le contenu du répertoire
Par "corrompue" j'entends "corrompue" :)
A droite, le contenu des dossiers n'est pas examiné mais dans la liste de gauche, si, puisqu'il faut afficher le nombre de personnes.

Par "corrompue" j'entends "corrompue" :)
A droite, le contenu des dossiers n'est pas examiné mais dans la liste de gauche, si, puisqu'il faut afficher le nombre de personnes.
Ce que Généatique utilise pour afficher le nombre d'individus c'est une variable de la base .adb et c'est tout puisqu'un répertoire ne contenant que le fichier .adb est reconnu (mais pas ouvert, bien sûr).

Que suggérez-vous pour dé-corrompre ma base ?

Aucun problème avec G24, sur toutes mes nombreuses bases
C'est ce que je pensais ; alors mis à part un problème d'installation je ne vois plus comme remède que réinitialiser le logiciel en effaçant la base de registre. Dans les préférences/Répertoires, il vous faudra redéfinir le dossier de vos généalogies puisqu'il n'a pas le nom standard.
Voir : Tuto : Comment réinitialiser Généatique

Vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage" vous avez bien cette option décochée. Je croyais qu'elle avait été supprimée depuis longtemps ; c'est une option idiote.
affiche-gwa.png

gratuit

Retour