• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre pdf

Bonjour
Depuis trois jour je ne peux plus obtenir mon arbre en pdf
Je fais la manoeuvre habituelle mais j'arrive sur impression et je ne peux pas récuperer la page pdf
J'ai vu sur une précédente demande qu'il fallait réinitialiser dans le logiciel généatique la rubrique PDFx55A-sm.ex
J'ai essayé mais dans le cadre composants à installer PDF files and dll's ainsi que printer drivers'files sont grisés seul help file et language file peuvent être sélectonnés
j'ai quand même été au bout de cette installation mais sans résultat
Que faire? Merci de votre aide
 
Pour voir si le driver PDF est en place, créez une "Fiche à la volée" (icône dans l'onglet Essentiel) puis en haut, "Fichier/Exporter au format PDF"
 
Donc c'est bien un problème de l'imprimante PDF. Regardez dans "Touche Windows/Paramètres/Imprimantes" et si il y a une imprimante PDF-XChange 5.0 pour Généatique" supprimez la, puis relacez le fichier "C:\Program Files (x86)\Geneatique2021\PDFX5SA.exe".
 
Cette imprimante est donc bien là et ce n'est plus la peine de la réinstaller ; je ne comprends plus très bien ce qu'il se passe. Essayez de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera le logiciel. Si ça ne suffit pas il faudra réinstaller G2021 à partir des fichiers déjà téléchargés ; on en reparlera alors..
 
j'ai effectué cette opération sans ouvrir de dossier puis j'ai ouvert un dossier et essayé mais, il n'y a aucun résultat je tombe toujours sur l'imprimante, pourtant tout marchait bien j'ai fait un arbre ok et quand j'ai changé de dossier impossible et pourtant je ne change rien d'une fois sur l'autre
Moi qui n'y comprend rien je suis gâtée cette fois!!!
 
On y arrivera ! Patience mais il faut repartir du début : Quand vous activez la commande d'impression PDF de l'arbre, quel message avez-vous à l'écran ? (pouvez-vous montrer une capture d'écran ? )
 
Avec votre aide je n'en doute pas J'ai de la patience mais il vous en faut aussi pour me suivre!!!
J'ai mis deux pj est-ce que c'est bon?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (485).png
    Capture d’écran (485).png
    407 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran (486).png
    Capture d’écran (486).png
    177.4 KB · Affichages: 12
Pour l'instant ces pages semblent correctes ; que se passe-t-il quand vous cliquez sur Exporter ?
Votre format papier est un peu étrange (50x50 cm). Vous devriez choisir soit un format standard A4 mais vous aurez beaucoup de feuilles à coller, soit un format "custom" 4900 x 500 mm. Attention le pdf ne supporte pas plus de 5 mètres. Ce format est pratique pour visualiser l'arbre sur écran ou pour le faire imprimer par un imprimeur;
 
Quand je vous disais qu'il fallait de la patience avec moi!!
Bien sur si je mets le format que j'emploie habituellement c'est à dire 5m/0.55 tout est normal et j'ai recommencé 10 fois au moins ce paramétrages sans m'apercevoir de mon erreur
Merci beaucoup vous de ne pas m'envoyer promener
M.Lebel
 
Si dans la configuration je mets une dimension correcte c'est à dire 5m/0.55
j'obtiens l'arbre en pj au lieu de l'arbre page par page avec la dimension erronée de 0m50/0.55
Tout était de ma faute
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (490).png
    Capture d’écran (490).png
    174.9 KB · Affichages: 3

gratuit

Retour
Haut