• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre qui s'élargie

Membre
bonjour,

mon arbre vient tout d'un coup de s'élargir. Les cases sont éloignées les une des autres. Pouvez-vous me dire comment les rétablir.
Je vous en remercie
cordialement
Catherine ROUQUET
 
Votre message manque un peu de précision pour trouver le problème.
Quelle version de Généatique avez-vous ?
Dans un premier temps, je fermerais Généatique et j'arrêterais le micro. Est-ce que l'état normal est revenu ?
Quelle action avez-vous faite juste avant cet agrandissement ?
Est-ce que les cases sont à la même taille qu'avant ? Si elles ont grandi, c'est peut-être que vous avez cliqué sur le zoom.
La distance entre les cases a augmenté : en largeur, en hauteur ou les deux ? Ces distances peuvent être modifiées dans le paramétrage de l'arbre, mais c'est une action volontaire.
 
Il y a aussi dans le "Paramétrage de l'arbre" (icône) une option "Optimisation de l'arbre qui réduit la largeur de l'arbre ; regardez de ce coté là.
 
On peut aussi jouer sur le zoom (boutons + ou - à droite).
On peut aussi limiter le nombre de générations des descendants : ce sont eux qui souvent créent un grand nombre de fiches et augmentent la largeur de l'arbre
 

gratuit

Retour
Haut