• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre qui s'élargie

Membre
bonjour,

mon arbre vient tout d'un coup de s'élargir. Les cases sont éloignées les une des autres. Pouvez-vous me dire comment les rétablir.
Je vous en remercie
cordialement
Catherine ROUQUET

Membre expert
Votre message manque un peu de précision pour trouver le problème.
Quelle version de Généatique avez-vous ?
Dans un premier temps, je fermerais Généatique et j'arrêterais le micro. Est-ce que l'état normal est revenu ?
Quelle action avez-vous faite juste avant cet agrandissement ?
Est-ce que les cases sont à la même taille qu'avant ? Si elles ont grandi, c'est peut-être que vous avez cliqué sur le zoom.
La distance entre les cases a augmenté : en largeur, en hauteur ou les deux ? Ces distances peuvent être modifiées dans le paramétrage de l'arbre, mais c'est une action volontaire.

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Il y a aussi dans le "Paramétrage de l'arbre" (icône) une option "Optimisation de l'arbre qui réduit la largeur de l'arbre ; regardez de ce coté là.

Membre actif
On peut aussi jouer sur le zoom (boutons + ou - à droite).
On peut aussi limiter le nombre de générations des descendants : ce sont eux qui souvent créent un grand nombre de fiches et augmentent la largeur de l'arbre

gratuit