• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre sur mesure

Membre
Comment faire pour créer un arbre sur mesure?

Pour illustrer une photo (de 1930) je cherche à faire un arbre avec seulement les personnes sur la photo (9 personnes) avec leurs parents et les grand-parents (les derniers communs à tous). 8 Personnes de ces 9 sont des cousins/cousines . La 9me personne est mariée à une des cousines.

J'ai essayé avec "recherche des liens de parenté" avec les 9 personnes sélectionnées mais ça ne fonctionne pas.

Merci et salutations,
Roger
 
Ces cousins ont-ils un "lien par le sang" ? Si oui, on doit pouvoir les afficher dans un arbre de descendance, eux et leurs conjoints mais pas les parents de ces conjoints.
Précisez plus en détail les parentés.
 
Ces cousins ont-ils un "lien par le sang" ? Si oui, on doit pouvoir les afficher dans un arbre de descendance, eux et leurs conjoints mais pas les parents de ces conjoints.
Précisez plus en détail les parentés.
Voir svp fichiers ci-joints
rolants 9p.jpg sélection des 9 personnes
liens.jpg: aucun lien trouvé

Merci de bien vouloir vérifier
 
Fichiers joints
  • liens.jpg
    liens.jpg
    260.5 KB · Affichages: 4
  • rolants 9p.jpg
    rolants 9p.jpg
    896.7 KB · Affichages: 5
Bonsoir, je pense que c'est parce que Adolf SEVRIN n'a pas de lien par le sang, c'est son épouse Julienne APPELTANS qui a ce lien par le sang.
Il faudrait cocher l'option Lien de parenté quelconque entre deux personnes, mais je ne sais pas si cette option fonctionne pour plus de 2 personnes, je n'ai pas essayé.
 
Dans votre recherche de parenté, il ne faut pas mettre les conjoints qui ne sont pas descendants de Gérard ROLANT ; ils n'ont pas de lien par le sang mais un "lien quelconque".
D'après la liste, toutes les personnes marquées de rouge sont descendants ou conjoints de descendants de Gérard ROLANT, on doit donc pouvoir faire un arbre où il sont tous. Ce pendant il y a beaucoup de descendants et il faut pouvoir exclure ceux que vous ne voulez pas voir sur l'arbre. Plusieurs solutions possibles :
- Vous créez de A à Z une nouvelle généalogie qui ne contient que les personnes souhaitées.
- Même chose mais en partant d'une extraction des fiches des descendants de Gérard ROLANT et vous supprimerez les fiches que vous ne voulez pas voir.
- Vous utilisez la donnée Oui/Non "Personne favorite" pour marquer ces personnes et vous ajoutez une condition d'exclusion des personnes qui n'ont pas cette donnée à Oui.
 
Comme il ne s'agissait que pour éclaircir une photo je me suis contenté du bricolage ci-joint. Les 9 personnes sont numérotées de 1 à 9
Merci pour les suggestions
Roger
 
Fichiers joints
  • sélection des 9.jpg
    sélection des 9.jpg
    457.8 KB · Affichages: 6

gratuit

Retour
Haut