• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre/tableau en ligne et numérotation Sosa

Membre actif
Bonjour,
En plus des différentes manières de représenter un arbre (ascendance, descendance, circulaire,etc) on m'a parlé d'une méthode de représentation d'arbre en ligne découlant directement de la numérotation Sosa en plaçant simplement chacun des ascendants sur une ligne par ordre numérique croissant, et les uns au-dessous des autres (ligne par ligne)
On pourrait ainsi placer au moins 64 ascendants par page, le repérage des filiations se faisant par la méthode Sosa, ce qui ferait une présentation très compacte. (mais sa lisibilité ? :roll: )

Est-ce que G2019 permet ce type de représentation et qu'en pensez-vous ?
 
Ce que vous proposez ressemble à une liste des sosa ; le problème c'est que les liens parents enfants ne pas évidents à visualiser, quelque soit la façon dont on dispose les personnes avec leurs numéros sosa. Une indentation par génération peut aider.
 
Je viens de voir avec la personne qui a monté ce genre de tableau pour sa généalogie, et je constate que ce n'est pas du tout pratique, ni "parlant" pour une généalogie de sosas seuls.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut