• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbres.... Aperçu avant impression

Membre actif
Bonjour.
De temps en temps, je demande l'affichage d'un arbre d'ascendance avant impression.
Paramètres.
1. Toutes les générations
2. Frères et soeurs des ascendants
Et là, je me trouve devant un graphique de plus de 30 pages avec des groupes de familles très ecartées les unes des autres. Sur les 30 pages... une dizaine suffiraient si ces groupes étaient rapprochés!
Pourquoi cet écart?
Malheureusement, sous GENEATIQUE 2013, on ne peut, comme sous HEREDIS, rapprocher les fiches dans l'aperçu avant impression. Dommage non?
(la fonction de déplacement de fiches sous GENEATIQUE 2013 n'est pas évidente ni à comprendre, ni à utiliser)

Cordialement.
 
Afficher toutes les génération n'est peut-être pas raisonnable. Le déplacement des fiches est possible et est très puissant car on peut déplacer des groupes de fiches.
Mais je reconnais que la mise en place d'un arbre un peu complexe pour l'impression, n'est pas une chose simple.
 
Bonjour
Tout nouvel utilisateur de généatique 2013 je formate mes arbres avec la forme "mode2-2011" car je la trouve conviviale et malgré l'utilisation d'un format papier A3 bien souvent il me faut 1 page 1/2 pour imprimer mon arbre malgré des réglages très fins ?
je souhaiterai savoir si quelqu'un a une astuce ou bien un type aussi convivial de forme d'arbre qui permette de mettre le maximums de noms sur l’impression ?
Cordialement
 
Plus les case contiennent d'informations moins vous pourrez en loger sur une feuille A3. Le modèle Mode-2011 est assez détaillé avec ses dates, lieux, professions, photos. Le modèle mode2-2011 est beaucoup plus compact mais contient moins d'infos. Et puis, les arbres se prêtent mal au format A, même en orientation "paysage" car il sont généralement beaucoup plus large que haut c'est pourquoi le cdip propose des impressions en 60 ou 90cm de hauteur mais de très grande largeur (8, 9, 10m, ... )
Tout un art l'impression d'un arbre et pour la fonction "Multi-arbre", elle n'est réellement utilisable pour l'instant qu'avec des arbres d'ascendance pure (sosa).
 

gratuit

Retour
Haut