• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbres de personnes ayant un lien de parenté

Bonjour à tous,

Je suis sur Généatique 2012 (v.1.0.9).

Je sais et je comprends bien pourquoi, que nous ne pouvons pas imprimer un arbre avec toutes les personnes de son fichier (hors ligne directe ...).

Pour un de mes fichiers généalogiques qui se composent de 76 "personnes", il me serait agréable de faire ressortir 5 personnes précises et les retrouver tous les 5 sur un arbre.

Avec l'outil "rechercher / Rechercher un lien de parenté ..." (très bonne nouvelle fonction par ailleurs), ces 4 personnes ont bien TOUS un lien entre elles MAIS par contre, pas tous "par le sang".

Individuellement, j'ai pu établir et imprimer un arbre pour deux et pour chacune des 5 personnes entre elles mais est-il alors possible d'en établir un seul où apparaitrait ces 5 personnes ?

Si je ne suis pas très clair dans mes explications, je reste à votre disposition.

Merci de vos réponses.

Petit Pierre

PS :

1) Petite précision même si cela ne change pas pour la réponse, ces "personnes" sont mes chiens qui possèdent tous un arbre généalogique (déposés à la Société Centrale Canine puisqu'ils sont "lof" - les connaisseurs comprendront - ) et ai constaté différents lien en remontant leur parentèle et avec les nombreux croisements ... (chiens et chiennes nés entre 1988 pour la plus vieille maintenant décédée et 2008 pour le plus jeune, encore en vie).

2) J'ai pu réaliser (précédemment) ce que je veux MAIS "à l'ancienne" avec un ciseau et du scotch !
 
Ne connaissant pas la filiation (le pédigrée) de ces cinq toutous, il est difficile de dire ce qui est possible de faire.
 
Bonsoir,

En réponse à votre interrogation, il s'agit, bien entendu, de 5 chiens qui sont de même race qui ont donc tous les 5 des liens de parenté (pas tous par le sang).

Ces chiens étant inscrits au "LOF" de la Société Centrale Canine, il est remis à l'acheteur un arbre généalogique ascendant sur 4 générations. A leur lecture, j'ai pu constater des noms "communs" et ai mis tout cela dans "Généatique" dans un fichier créé spécialement

Pour chacun, j'ai pu établir via l'outil "Rechercher / Recherche de lien de parenté ..." un arbre mais, bien sur, seulement pour 2 "individus" à la fois MAIS cela existe pour les 5 !

Pour trois, ils sont "cousins" plus ou moins éloignés mais avec un "arrière ...grand-père" unique mais pour les deux autres, ils apparaîssent "par alliance", un des "pères" s'étant "marié" plusieurs fois.

Désolé d'employer des termes "d'humains" pour des chiens, mais cela est peut-être plus explicite puisque nous sommes habitués à ces termes dans nos généalogies personnelles.

Pas facile pour expliquer tout cela ...

A votre disposition pour plus de détails avec mes remerciements.

Petit Pierre
 
Si il y a un arrière grand-père en commun, un arbre de la descendance de cet ancêtre commun doit faire apparaitre les trois "cousins". pour les deux autres, qui n'ont que des liens par alliance, il ne sera sans doute pas possible de les visualiser en même temps que les trois autres.
 
Bonsoir,

Après avoir cliquez sur le bouton "envoyer" de ma réponse qui donnait toute la généalogie de mes 5 chiens, je constate que ma réponse n'apparait pas ... j'ai du "mal cliqué" ...

De retour sur le Forum, je vois votre deuxième réponse et effectivement, je pense que le "problème" vient de ces remariages et pense donc qu'il n'est pas possible d'avoir une représentation graphique des 5 chiens.

Dommage que dans le logiciel, il n'existe pas la possibilité d'avoir une représentation graphique "libre" à savoir de remplacer mon montage avec mes ciseaux et mon sctoch par un ensemble cohérent.

Merci de vous êtes penché sur mon cas "cannin" !

Bonne soirée.

Petit Pierre.
 

gratuit

Retour
Haut