• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Archives en haute résolution : captures d'écran et assemblages

Bonjour,

J'écris car je cherche à faire plus facilement des téléchargements des actes sur les site des AD, et en haute résolution. Jusqu'à présent, je passe des heures avec des copies d'écran sur Firefox avec Nimbus et le collage sur Paint.net.

J'ai vu qu'avec Généatique 2021 et 2022 il est possible de capturer en plusieurs fois le même acte avec un même zoom sur le site AD et de faire les copies zoomées sur le logiciel Généatique qui fait l'assemblage, si c'est bien cela c'est magique !

Mais avant d'acheter le logiciel, je voudrais en être sûr et ne pas être décu, serait-il possible de me monter un exemple concret ?
Par exemple sur l'acte de mariage page de gauche) sur l'AD59 au lien https://archivesdepartementales.len...mhrd2vlc/96497c06-6834-4c14-9520-c9ac6d036e26
Un autre exemple sur l'acte de mariage page gauche sur l'AD02 : https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta65b1427dc4956589/daogrp/0/84

Pourriez-vous montrer pour ces exemples pour le découpage effectué et le résultat obtenu ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
SebyTheFrog
 
J'ai copié le premier acte en deux morceau que j'ai "collés" avec la nouvelle fonction de G2022 La coupure s'est faite sur la ligne qui commence par "pour femme". La capture doit se faire avec un léger recouvrement et on ajuste la position exacte pixel par pixel avec les flèches du clavier (avec un zoom proche de 100%)
 
Fichiers joints
  • PICHERAL_José_N_1956-02-01 (1).png
    PICHERAL_José_N_1956-02-01 (1).png
    1.1 Mo · Affichages: 15
Et en résolution encore plus grande ; faite avec trois captures, pleine largeur d'écran. Je vous laisse deviner où sont les coupures. Mais à mon avis il n'y a pas besoin d'une aussi grande résolution.
Ce qui est très pratique avec G2022 c'est qu'avec la fonction "Edition/Capture d'écran" on peut capturer en série plusieurs morceaux, en changeant éventuellement de page entre chaque morceau et on les renomme automatiquement selon un modèle de nom que l'on a défini soit même. On peut si besoin réassembler les morceaux comme montré ici. et tout ça avec des actes affiché sur mon explorateur Internet EDGE Chromium (je n'aime pas l'explorateur interne à Généatique).
Ca devient tellement facile d'associer des actes aux événements qu'il faut faire attention de ne pas en mettre partout.
 
Fichiers joints
  • PICHERAL_José_N_1956-02-01.png
    PICHERAL_José_N_1956-02-01.png
    2 Mo · Affichages: 10
Dernière édition:
Bonsoir, c'est excellent !
L'assemblage n'est donc pas automatique si je comprends bien, il faut ajuster avec la souris pour retrouver le pixel ?
J'embête encore un peu : est-il possible d'assembler des captures qui soient plus "grandes" que la largeur de l'écran, je veux dire captures zoomées sur le quart NE puis NO, SE, SO ? Faire des assemblages de 3 * 3 captures, à la fois horizontales et verticales ? Dans le but d'augmenter encore un peu plus la résolution (300 dpi doit suffire).
Merci encore !
 
Oui l'assemblage se fait à la main mais est très facile.
Oui on peut "coller" les vues partielles de tous les cotés.
Mais le plus simple serait que vous essayiez vous-même avec la version d'évaluation gratuite, illimitée (en Nbr de personnes) pendant 15 jours.
 

gratuit

Retour
Haut