• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Archives Russes 1920

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum et également novice en généalogie, je suis à la recherche d'archives datant de 1920 à 1924 environ.
Mon arrière grand-père était Général de Marine dans l’armée du Tzar et a quitté Sébastopol pour Constantinople vers 1920 avec l'armée de Wrangel (avec sa famille) puis ils sont venus en France (les parents et 2 des enfants en premier, puis les 3 autres enfants en 1923, d'après ce que j'ai pu retracer). Je cherche à savoir quand et comment ils sont arrivés à Paris (surement en passant par Toulon). Ces informations sont surement disponibles dans des fonds d'archives mais je ne sait pas lesquels. L'OFPRA n'a commencé qu'en 1924, et je cherche donc le fond d'archives des apatrides entre 1920 et 1924.

Vous remerciant par avance pour votre aide.
 
Bonjour
Voici déjà un petit aperçu de ce qui peut être consulté pour la Russie , oui mais à condition d'en pratiquer la la langue :
 
Bonjour
Voici déjà un petit aperçu de ce qui peut être consulté pour la Russie , oui mais à condition d'en pratiquer la la langue :
Les archives de la Russie ont été microfilmées par les Mormons en 1990. C'est donc à Salt Lake City oi dans un centre mormons local que vous avez le plus de chance de trouver des réponses.

Vous pouvez également contacter :

le service d'archives fédéral du gouvernement Russe
Llinka, 12
103132 Moscou


Archives d'état de la fédération de Russie
Bolshaya Pirogovskaya, 17
119817 Moscou
 
  • J'aime
Les réactions: Kat
Bonjour
Voici déjà un petit aperçu de ce qui peut être consulté pour la Russie , oui mais à condition d'en pratiquer la la langue :
Merci! Je suis bilingue donc pas de soucis.
 
Les archives de la Russie ont été microfilmées par les Mormons en 1990. C'est donc à Salt Lake City oi dans un centre mormons local que vous avez le plus de chance de trouver des réponses.

Vous pouvez également contacter :

le service d'archives fédéral du gouvernement Russe
Llinka, 12
103132 Moscou


Archives d'état de la fédération de Russie
Bolshaya Pirogovskaya, 17
119817 Moscou
Merci pour votre réponse.
 
Bonjour,
Je vois que vous êtres de Nogent-sur-Marne, et à Nogent il y a une église des Mormons (Eglise des Saints des Derniers Jours), que j'ai fréquentée dans les années 2000 pour faire venir de micro-films de Salt-Lake. Les gens que j'y ai rencontré étaient très gentils. L'église est rue Louis Lepoutre.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut