• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ascendance est entremêlée + consanguinité

Nouveau membre
Vu que un nombre réel d’ascendants est inférieur au nombre normal théorique
Une même personne en raison de mariages entre cousins plus ou moins proches
L’ascendance est complète, mais avec seulement avec moins individus que l'on devrait en compter.

D'ou un % d'implexes très élevés et en plus l'impression de voir des doublons, qui en fait ne sont que une répétition des personne à différent du degré. Par contre un petit soucis du numéro de sosa entre les époux

Cela est pour moi le résultat en ascendance directe (ignorant les enfants) , mais évidement surprises avec ses derniers ....Car je retrouve encore plus de liaisons..

Comment organiser tout cela pour rendre un aperçu compréhensif, regrouper les époux , éviter les répétitions de descendance
De plus comment déterminer le taux de La consanguinité entre 2 époux

merci de m'aider étant novice
 
HEBERT":3542f06b a dit:
...Comment organiser tout cela pour rendre un aperçu compréhensif, regrouper les époux , éviter les répétitions de descendance...
Dans certaines Listes et dans les modèles d'arbres, il y a possibilité de "gérer les implexes". Pour les modèles d'arbres il faut aller dans "Paramétrages de l'arbre" et cocher "Gestion des Implexes". Cela évitera de développer les branches en double.Il apparaitra aussi des lignes colorées qui indiquent les personnes concernées par ces implexes. J'ai utilisé les réglages ci-dessous. Une fois le modèle modifié il faut l'enregistrer (sous le même même nom) dans ..\Généatique\Mes descriptifs".


Par contre Généatique ne calcule pas le % de consanguinité.
 

gratuit

Retour
Haut