• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Assigner une URL à une source

Membre actif
Bonsoir
Question idiote, mais bon je la pose..
Lorsqu'on a une source issue dune donnée internet, comment notez vous l'url de cette soure alors qu'elle est générique et ne concerne pas forcément N, M ou D?
Merci
 
Il n'y pas de Source au niveau individu (pas encore), il faut donc mettre un lien URL en Note individuelle. Pour ne pas tout mélanger, on peut créer une catégorie de note "Source indiv."
 
Bonsoir
Question idiote, mais bon je la pose..
Lorsqu'on a une source issue dune donnée internet, comment notez vous l'url de cette soure alors qu'elle est générique et ne concerne pas forcément N, M ou D?
Merci
Bonjour,
personnellement j'utilise en permanence le champ "Source" que je mets dans mon écran de saisie et je renseigne ce champ en permanence lorsque j'ai justement à saisir la "source" de mes infos sans avoir recherché la source réelle d'un événement.

Pour moi la source d'un événement c'est l'endroit précis ou je trouve le document (Archive Départementale du (N° Du Dpt) - dates du document - Ref du document - Page ) ou quelque chose comme ça.

La "source" générale c'est l'endroit ou j'ai trouvé les données (Genéanet Arbre de xxxx) mais sans avoir vérifié ces données
Comme ça je sais d'où repartir si je veux approfondir ma recherche

Mais c'est juste "ma" méthode :-)
Bonne continuation

Quelques exemples :
 
Fichiers joints
  • 2025-02-02 14_30_55.jpg
    2025-02-02 14_30_55.jpg
    45.3 KB · Affichages: 12
  • 2025-02-02 14_30_26.jpg
    2025-02-02 14_30_26.jpg
    32.3 KB · Affichages: 12
  • 2025-02-02 14_17_47.jpg
    2025-02-02 14_17_47.jpg
    46.9 KB · Affichages: 13
j'utilise en permanence le champ "Source" que je mets dans mon écran de saisie
Bonjour,
Il me semble que c'est une rubrique texte que vous avez créée
J'en ai créé une aussi, je ne l'appelle pas Source, parce que pour mois les sources sont celles des événements donc les archives ou autre document officiel.
Il est vrai que cette possibilité de noter la façon dont on a trouvé une personne est un manque dans Généatique
 
Bjr Alain
Ah oui sans doute je croyais que c'était fait pas défaut avec Généatique
en fait je suis parti avec le champ "origine de la donnée" mais qui pose Pb dans Généanet :-)
alors j'ai créé ce champ qui pour moi est indispensable avec "ma" méthode et ça fonctionne très bien comme ça

Merci
 
Cette rubrique "Source" n'est pas une donnée standard mais pourrait bien le devenir prochainement.
Oui très bonne idée au temps des archives et actes en lignes...quand a voir son intégration a G2026...il y tellement de très bonnes idées utiles qui ont fait l'objet de même remarques et qui ne le sont pas encore...fin de mon "gentil" coups de gueule
 

gratuit

Retour
Haut