• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Assistant au classement de documents

Membre
Bonjour,

J'utilise Généatique 2014 avec la version 1.3.0.
Quand j'utilise l'option Assistant au classement de documents, je ne vois pas toutes les images de mon répertoire. Par contre j'ai déjà utilisé cette fonction et cela à fonctionné correctement.
J'ai constaté que les nouvelles images n'étaient pas prises en compte.

J'ai effacé la base de registre (Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre) sans effet.
Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide
Ludovic
 
En effet cette fonction, est faites pour classer des documents qui sont dans un dossier tel que celui que l'on obtient par exemple après une après une journée passée aux archives pour photographier des actes ; mais une fois que vous avez lancé cette fonction de classement il ne faut pas ajouter de fichier à ce dossier ; ils ne seront pas vu par la fonction car celle ci quand elle ouvre un dossier pour la première fois, crée des fichiers d'info et de miniatures qui ne seront plus remis à jours lors des ouvertures ultérieures. Si vous ajoutez des fichier, il faut supprimer ces deux fichiers qui se trouvent dans le dossier des images, mais alors vous perdez aussi le repérages des images déjà classée ; on repart à zéro sur ce dossier.
Les deux fichiers concernés sont (Ici, _a_b est le nom du dossier) :

archives.JPG
Mais ce n'est qu'à moitié satisfaisant, cette fonction devrait être améliorer pour permettre des ajouts de fichiers. Pire encore, si on supprime des photos de ce dossier (alors que les deux fichiers ci-dessus sont présents), Généatique se plante quand il cherche à visualiser la vignette de la photo supprimée.
 
Merci pour ces explications.
J'espère que le CDIP pourra régler le problème rapidement car je trouve que c'est une fonction très intéressante et pratique.
 

gratuit

Retour
Haut