• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Associer une photo à une personne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bret94
  • Date de début Date de début
Membre
Dans la documentation page 52, il est écrit:
Sélectionnez une personne
Cliquez sur l'onglet Photos
...etc
Malheureusement je n'ai pas d'onglet Photos :evil: .
Je n'ai pas trouvé dans la configuration la méthode pour faire apparaître cet onglet.
Merci d'avance de votre aide.

Généatique 2011.
Je viens d'ajouter une photo en jpg dans ce dossier Medias et elle appararaît bien avec la personne.
Ce que je ne comprends pas est que dans ce dossier Médias il y a d'autres jpg (copie d'actes o,x,+..etc), comment être sur que la photo sera insérée et non un jpg au hasard?
Merci de votre réponse et très bonne soirée.
Robert

Dans l'onglet Médias sont regroupées les vignettes de toutes les photos associées à un évènement (naissance, mariage, ...) cela offre une facilité pour les visualiser par un double-clique. En rentrant une image dans cette onglet on crée un évènement "Image" que l'on peut voir dans la liste des rubriques de la Fiche détaillée. C'est donc dans la Fiche détaillée que l'on trouve la liste des photos (Images) rentrées par l'onglet Médias. Avec ces événements "Images", on peut définir une date, un lieu et même un texte d'info qui seront associés à la photo. On pourrait même rentrer ces Images non par l'onglet Médias, mais par l'onglet Fiche détaillée, en ajoutant une rubrique "Image" et dans cette rubrique ajouter une illustration ; ce serait équivalent à entrer l'image par l'onglet Médias, mais c'est plus simple de le faire par l'onglet "Médias".

Premièrement merci pour votre réponse. :D
J'avais trouvé la possibilité d'ajouter la fonction 'image' dans fiche détaillée.
Je vais faire quelques essais et choisir la méthode qui me permettra d'être sûr d'insérer la photo désirée dans la présentation de l'arbre.
Encore merci de votre aide.

L'illustration qui est affichée dans l'arbre et dans la fiche simple est par défaut (voir *) une photo d'un événement "Image". Si il y a plusieurs images de ce type, c'est celle qui est définie comme "Image par défaut" qui est affichée. On peut aussi choisir la photo affichée dans l'arbre et dans la fiche simple en jouant sur les flèches vertes qui apparaissent quand la souris passe sur l'image. On peut aussi ne pas afficher d'image sur la fiche simple, il suffit pour cela de supprimer la rubrique Images de l'organisation de l'écran de saisie (Configuration de l'écran de saisie).
* : L'image dans l'arbre est normalement une illustration d'un évènement "Image", mais rien n'empêche de modifier le modèle d'arbre pour y définir une illustration de n'importe quel autre type d'événement ; mais je ne crois pas que ce soit le bon endroit pour placer un acte de naissance ou de mariage ! Par contre, il peut être intéressant d'apporter une variante au modèle de l'arbre "Mode1_2011" où la photo est l'image définie comme étant celle "Par défaut". Si on remplace "Image par défaut" par "Image première", il devient possible de mettre dans l'arbre par exemple le portrait de la personne, et dans la fiche simple sa signature. L'image qui sera la "Première" est celle qui est placée le plus haut dans la liste de la fiche détaillée. On peut facilement changer l'ordre des Images dans cette liste avec les flèches bleues.
De même l'image visible sur la fiche simple peut être l'image "par défaut" de n'importe quel événement (Naissance, mariage,... ), ; il suffit dans l'organisation de l'écran de saisie de remplacer "Image" par n'importe quel autre événement.
Que de possibilités ! Mais celles proposées par défaut sont en fait bien suffisantes dans la plupart des cas.

Effectivement, je n'avais pas connaissance de la possibilité de définir l'image 'par défaut'.
Je testerai, dès ce soir, cette solution qui me semble être la plus 'propre'. :D
Merci encore de votre aide.
Cordialement,
Robert

gratuit

Retour