• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Au sujet du SOSA

Le N° de sosa est généré à la création de la fiche ou lors de la redéfinition du de-cujus. Pour l'espace de travail, il peut être nécessaire de cliquer dans la case pour qu'il reflète l'état de la fiche sélectionnée.

Dans les champs de type "Texte", par défaut, la virgule agit comme un séparateur et si vous écrivez mot1, mot2 , alors dans les tables de duplication qui mémorisent vous saisies, vous aurez une ligne pour mot1 et une ligne pour mot2. De même si vous affichez la donnée dans les cases de l'arbre et que vous choisissez "Première" vous n'aurez affiché que mot1 (sauf si la donnée est "répétable") ; il faut choisir "Tous" pour avoir mot1, mot2 affiché. La séparation est donc réelle. C'est particulièrement important pour les Professions qui sont alors séparée dans le recherche ABC/Professions. Par contre le point-virgule est juste un caractère comme les autres.
Dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique" il y a une option pour inverser le rôle de la virgule et du point-virgule pour les Professions.

Au sujet du point virgule, quand je veux que le remplissage d'un champ (nom par exemple) se fasse d'après la liste des valeurs que j'ai déjà écrites, pourquoi le champ se remplit-il avec la valeur choisie plus un point virgule juste après ?
C'est un irritant car à chaque fois je dois l"effacer..

gericaf":ddroxhza a dit:
Au sujet du point virgule, quand je veux que le remplissage d'un champ (nom par exemple) se fasse d'après la liste des valeurs que j'ai déjà écrites, pourquoi le champ se remplit-il avec la valeur choisie plus un point virgule juste après ?
C'est un irritant car à chaque fois je dois l"effacer..
Il n'y a pas besoin de l'effacer, il s'effacera tout seul si un autre nom (une variante du nom) n'est pas ajoutée après ce point-virgule.

gratuit

Retour