• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Avis sur le dictionnaire des toponymes et carte de cassini

Membre actif
Bonjour,
Je possède le logiciel carte de Cassini que j ai associé au Généatique 2012.
Mon mentor (celui qui m a donner le virus généalogistique) est lui sur Hérédis et utilise la France à la loupe.
Question au membres expérimentés: ai je besoin du dictionnaire des toponymes ou Cassini est 'il suffisant?
Merci pour la réponse
Polo
 
Pour moi, il s'agit d'une curiosité commerciale du CDIP. Il n'y a pas de lien entre Généatique et le Dictionnaire des toponymes, contrairement aux cartes de Cassini, par exemple. A vous de voir si vous avez besoin d'un tel outil.
Pour ma part, j'utilise Généatique et "la France à la loupe" version 1 (2 CD), pas très pratique. Je serais prêt à acquérir le dictionnaire des toponymes s'il existait un lien direct avec Généatique. Ce n'est pas le cas, et je reste donc avec ma configuration actuelle.

J'ai déjà évoqué cela :
dictionnaires-des-toponymes-geneatique-t18547.html
 
Bonjour et merci

J'attendrais donc que les concepteurs de Généatiques mettent en place une passerelle pour utiliser ce produit.
Polo
 
polo67":198omny0 a dit:
Bonjour et merci

J'attendrais donc que les concepteurs de Généatiques mettent en place une passerelle pour utiliser ce produit.
Polo
Bonjour,

Ce serait effectivement un plus, d'autant que ce logiciel, sans vouloir faire de pub, est utile même si il aurait besoin de grosses modifications de présentation.

Un logiciel à refaire sur une base existante, quoi.

En résumé, une passerelle, oui, mais avec un logiciel recréé
 
Bonjour,

Nous enregistrons votre suggestion de réaliser une passerelle de Généatique vers le Dictionnaire des Toponymes.
 
Nicole - CDIP":j1m6seyc a dit:
Bonjour,

Nous enregistrons votre suggestion de réaliser une passerelle de Généatique vers le Dictionnaire des Toponymes.

Je déterre la hache de paix ou le calumet de la guerre, comme vous voulez 8)

Où en est cette suggestion?
Toujours au stade de l'enregistrement?
Pour moi beaucoup plus utile que certains gadgets de la version 2014.

Je retrouve ce sujet, ayant changé d'ordinateur.

J'ai la version 2 CD France Nord et Sud. Il me semblait qu'il y avait une possibilité de fusionner les deux, mais je ne me souviens plus.

C'est pas urgent, merci d'avance
 
Nicole - CDIP":3vw2b3aj a dit:
Bonjour,

Nous enregistrons votre suggestion de réaliser une passerelle de Généatique vers le Dictionnaire des Toponymes.


Bonjour,

nous sommes en fin d'année 2016, une nouvelle version viens de sortir, mais toujours pas de lien entre ces deux logiciels, pourquoi des annonces de prise en compte sans y donner suite ??

David
 

gratuit

Retour
Haut