• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Bascule d'Heredis vers Généatique via Gedcom

Membre
Bonjour,

Comment puis-je basculer, via Gedcom, d'Heredis 2022 sous Mac vers Généatique sous Windows sans pertes ou modifications de données ?

Merci

Cordialement

Vous devez générer un gedcom à partir d'Hérédis puis il faut l'importer dans Généatique. Il faut bien vérifier qu'Hérédis exporte bien toutes les informations. Je l'ai fait pour une de nos membres et elle n'a rien perdu. Il faut juste que l'export d'Hérédis soit complet

merci depuis mon passage à 2025 je rencontre de nombreux problèmes avec geneatique :
- nom affichage du nom des conjoints
- impossible de supprimer verticalité des cases sur les arbres prévus pour une impression grand format
- suppression des photos
- fermetures inoppinées
etc... etc.

- j'ai téléchargé le logiciel - pensez vous que j'ai intérêt a acheter la version coffret

Aucune différences entre les deux, sauf le prix.
- Pour les cases mal orientées c'est juste un une question de paramétrage de l'arbre.
- Montrez nous à quoi ressemble ces cases et les noms des conjoints.

Fichiers joints
merci de votre aide
ci jointes deux copies d'écran pour expliquer mes problèmes

je n'ai pas trouvé de solutions ni dans le paramètrage des arbres ni dans le choix des données à prendre en compte

Dans menu Arbres/Paramétrage de l'arbre, onglet Ascendance, mettez ce paramètre :
cases-verticales.png

N'essayez pas d'afficher trop de générations, 3 en ascendance et 2 en descendance est déjà un bel arbre avec ce modèle.

Dans menu Arbres/Paramétrage de l'arbre, onglet Ascendance, mettez ce paramètre :
Voir la pièce jointe 26785

N'essayez pas d'afficher trop de générations, 3 en ascendance et 2 en descendance est déjà un bel arbre avec ce modèle.
merci - j'avais vu cette possibilité mais je ne pouvais pas changer- j'ai reussi à le faire seulemnt après avoir décoché 'ascendace imbriquée"
merci

Dernière édition:
j'ai constaté aussi que l'affichage en grand quand on pointe une case - qui était bien pratique ne se produit plus
Ca aussi c'est un paramètre ; on peut activer cet affichage dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage, cocher Afficher la fiche d'identité au survol des cases de l'arbre. On peut aussi l'activer dans "l'Espace de travail" onglet "Choix d'un modèle d'arbre".

C'est vrai que votre arbre en plus des cases verticales avait un aspect inhabituel ; on utilise rarement cette "ascendance imbriquée"
Je teste les différentes possibilités pour préparer l'impression d'un arbre en grand format à présenter à une prochaine cousinade- je pensais que ascendance imbriquée me permettrait de gagner en largeur et de focaliser sur la descendance d'un ancêtre commun au début du 19ième et de faire un arbre mixte deux ascendances et une descendance commune

Mais je n'ai jamais eu autant de problème pour paramétrer qu'avec cette version 2025_ Vous évoquez les problèmes de compatibilité avec éventuellemnt un antivirus- moi j'ai recemment changé de Kaspersky vers Norton ... est ce une cause possible des "comportements " anormaux de cette version de Généatique.
Merci à vous de votre aide

Fichiers joints
Ca aussi c'est un paramètre ; on peut activer cet affichage dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage, cocher Afficher la fiche d'identité au survol des cases de l'arbre. On peut aussi l'activer dans "l'Espace de travail" onglet "Choix d'un modèle d'arbre".
merci j'ai trouvé et effectué

...
Mais je n'ai jamais eu autant de problème pour paramétrer qu'avec cette version 2025_ ..
Je ne pense pas qu'un antivirus puisse interférer avec le paramétrage des modèles d'arbre.
J'utilise beaucoup le paramétrage avancé des modèles d'arbre et je n'ai pas constaté de problèmes sérieux. Par contre certains modèles anciens peuvent avoir des comportements anormaux si on essaie de les modifier ; il vaut mieux partir de modèles récents. Je trouve qu'on devrait même pouvoir partir d'aucun modèle ; une page blanche.

+1, ça a été corrigé en édition 2024
pour les éditions antérieures le conseil s'applique (contournement de remplacer par 1 NICK)

+1, ça a été corrigé en édition 2024
pour les éditions antérieures le conseil s'applique (contournement de remplacer par 1 NICK)

Cordialement
Thierry
Je confirme l’import se fait parfaitement.
Juste un petit souci sur les événements :
J’ai événement type acte notarié
Et j’obtient bien l’évènement mais ensuite la date et le lieu et seulement le type acte notarié.
Il vaudrait mieux après événement le type acte notarié et ensuite la date et le lieu pour une meilleure visibilité et compréhension.

gratuit

Retour