• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

besoin d'aide pour edition d'un arbre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aline76
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai pas encore bien en main le logiciel. J'y ai déjà entré mes données que j'avais sur papiers concernant les ascendants de mes arrières-grands-parents maternels.
Pouvez-vous m'indiquer les manipulations à faire, ou quel arbre choisir pour qu'apparaisse sur l'écran (ou en impression) la totalité des personnes enregistrées (ascendants, leurs cousins, les mariages et descendants des frères et s??urs, famille par alliance...)

Merci par avance,
Aline.

Il est très difficile sur n'importe quel logiciel (et même sur un dessin fait à la main) de faire apparaître en même temps les ascendants et les descendants de tout le monde. Même un arbre mixte ne fait pas tout : on choisit une personne (le pivot) et au dessus de lui ce sont les ascendants et au dessous les descendants. Celui qui trouvera le moyen de tout représenter devra prendre un brevet car ça lui rapportera beaucoup !

Bonjour,

Si vous avez dossier de généalogie de 5000 personnes, vous ne pouvez pas voir les 5000 personnes sur un même arbre.

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et s??urs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et s??urs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

gratuit

Retour