• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

besoin de renseignements svp merci

Nouveau membre
Bonsoir,
Je souhaiterais établir l'arbre généalogique de mes filles du coté paternel. Cependant leur père et moi sommes divorcés et mes filles sont mineures.
J'aurais voulu savoir si j'avais la possibilité d'avoir accés aux actes d'états civil concernant leur famille paternelle dans ma situation.
Merci d'avance.
Bye.
 
bonjour ,tu devrais dmander l'acte de naissance de ton ex (le papa de tafille ) a la mairie si tu peux pas renseigne toi sur le livret de famille ,c'est marquer des fois.
je vois que sa .
sinon demande un extrait et sa cera marque les parents de ton ex .
merci et bon courage.
 
Bonjour Melox
Je pense que vous pouvez demander les actes puisque vos filles sont en ligne directe...
Acte naissance du papa, acte de naissance, mariage (voire décès) de ses parents (grands parents de vos filles) etc...
Ensuite vous pourrez obtenir des actes de + de 75 ans sans prouver de filiation (loi de Juillet 2008)

Bon courage
Janine
 
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je sais qu'en demandant l'acte de naissance de mon ex mari je pourrai débuter leur arbre généalogique mais j'ai lu quelque part qu'il fallait etre majeur pour en faire la demande. Je ne vodrais certainement pas me retrouver das l'illgalité en faisant ces demarches.
Merci encore et bonne continuation
 

gratuit

Retour
Haut