• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

bloc note - Ouverture fichier .rtf

Nouveau membre
meric à tous d'essayer de m'aider. Effecticement c'est facile d'ouvrir un fichier rtf avec généatique, chose que j'ai fait souvent.
mais là lorsque j'ouvre le dossier contenant les fichiers aucuns n'apparait ni en rtf ni en hed ou autres.
dans propriété des fihiers il ne m'indique pas le type de fichier, et lorsque j'ouvre le fichier par windows ceux ci apparaissent mais avec un symbole de dossier windows contenant des icones et impossible de l'ouvrir.
j'ai récupéré le logiciel de comparaison de dossier qui décripte ces dossiers mais contient en surplus de nombreux symbole en plus du texte, l'utiliser representerait un travail considérable de restructuration.
je suis circonspect.
 
Bonjour,

Veuillez envoyer ce fichier en pièce jointe au support@cdip.com

Nous regarderons le format du fichier.

Les fichiers.rtf peuvent-être ouvert avec tous les traitement de texte. Word, Works...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir Le Padellec,

Certains logiciels n'enregistrent pas correctement un dossier ".rtf" parce que l'on omet de préciser le suffixe. Je crois que le bloc notes du CDIP en fait parti.
Lors de "l'enregistrement sous..." il faut donc préciser "Monfichier.rtf", sinon il s'enregistre "Monfichier". A sa lecture, il donne n'importe quoi puisqu'il na pas de protocole.
Dans votre exploreur Windows, recherchez votre fichier et ajoutez le suffixe ".rtf". En principe vous pourrez le lire correctement.
Cordialement
Georges.
 
Bonjour,

Lorsque vous réalisez une note, dans le bloc note de Généatique, avant de l'enregistrer : Sélectionnez le Type et sélectionnez RTF
Ensuite dans le nom du fichier tapez par exemple : famille.rtf

Ce fichier rtf pourra être réouvert dans votre traitement de Texte : Word, Works, le bloc note de Généatique.

Dans le cas ou vous avez des fichiers sans extension réalisés avec le bloc-note Comme vous aviez pas indiqué l'extension du fichier, Windows a décidé que c'était un .dat

Donc par l'explorateur de Windows : Renommez votre fichier par exemple liste.dat en liste.hed

Ouvrez le fichier dans le bloc note de Généatique.
Puis sélectionnez dans type format RTF
et tapez le nom du fichier : liste.rtf

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut